MSN Actualité: toute l'actualité belge et internationale en continu

Les dernières nouvelles
Des mouvements belges pour la paix participeront à un "contre-sommet" de l'OTAN
Des mouvements belges pour la paix participeront à un "contre-sommet" de l'OTAN

Plusieurs mouvements belges pour la paix dont la Coordination Nationale d'Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD), participeront à un sommet organisé en parallèle à celui de l'OTAN, qui aura lieu les 4 et 5 septembre au Royaume-Uni. Estimant que "faire la guerre pour faire la paix est une fausse solution", ils souhaitent s'y rendre en délégation afin de contester le concept stratégique et les actions de l'OTAN à travers des manifestations et des conférences notamment.

PreviousPrevious
NextNext
Plus d'Actualité

Actualité Etrangère

Politique

  • Maystadt présidera la coupole de l'enseignement supérieur francophone

    Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a désigné mercredi officiellement Philippe Maystadt à la présidence de l'Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur (ARES) pour un mandat de trois ans, a annoncé le ministre de l'Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt.

  • "La Commission européenne, symbole de l'inégalité des genres", dénonce Marie Arena

    La Commission européenne est le "symbole de l'inégalité des genres", a dénoncé mercredi la députée européenne Marie Arena (PS) dans un communiqué. Actuellement, six noms de femmes uniquement figurent sur la liste des 28 postes à pourvoir, souligne-t-elle, "un très mauvais signal pour une institution qui dit se battre pour l'égalité des genres". Les négociateurs de la nouvelle coalition fédérale "suédoise" doivent désigner un commissaire belge pour la fin de cette semaine. Les deux prétendants au poste pour représenter la Belgique, seul Etat à n'avoir encore proposé aucun nom, sont le ministre sortant des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) et l'eurodéputée Marianne Thyssen (CD&V).

  • La Fédération Wallonie-Bruxelles, fer de lance des francophones face à la "Suédoise"

    Le nouveau gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entend être à l'avant-poste de la défense des francophones face à la majorité "suédoise" qui se met en place à l'échelon fédéral. En guise de symbole, le ministre-président Rudy Demotte a remis à son équipe une épinglette portant un ruban aux couleurs de la francophonie.

  • Brésil: Dilma Rousseff perdrait nettement la présidentielle d'octobre selon un sondage

    La présidente brésilienne Dilma Rousseff perdrait nettement l'élection présidentielle d'octobre au second tour face à l'écologiste Marina Silva en pleine ascension, selon un nouveau sondage publié mardi.

  • RDC: les scrutins locaux en bonne voie, un référendum constitutionnel possible

    Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), l'abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu, s'est dit mardi confiant dans la tenue, aux échéances prévues, des élections locales prévues l'an prochain en République démocratique du Congo (RDC) mais s'est montré plus évasif sur l'organisation du scrutin présidentiel de 2016, à l'issue du second mandat du président Joseph Kabila.

Legend

  • Le Lierse porte plainte aussiLe Lierse porte plainte (aussi)

    le Lierse a introduit une plainte officielle auprès de l'Union belge (URBSFA) après l'incident des maillots survenu samedi à l'occasion du match de la 5e journée de la Pro League face à Charleroi.

  • Bouet rejoint Omega Pharma - Quick-StepBouet rejoint Omega Pharma - Quick-Step

    Omega Pharma - Quick-Step annonce l'arrivée de Maxime Bouet. Agé de 27 ans, le Français a signé pour deux ans à partir de 2015.

  • Federer prend l'air JordanFederer prend l'air (Jordan)

    Roger Federer s'est qualifié en toute quiétude devant les yeux de Michael Jordan pour le second tour de l'US Open. David Ferrer a lui validé son billet pour le second tour en quatre manches.

  • Serena ne loupe pas son entréeSerena ne loupe pas son entrée

    Serena Williams vise une sixième couronne à New York. Elle a déroulé au premier tour face à sa compatriote Taylor Townsend. La sensation du jour est venue de CiCi Bellis, 15 ans. Et félicitée par Serena.

  • Van den Broeck perd plus de 8 minutesVan den Broeck perd plus de 8 minutes

    Jurgen Van den Broeck (Lotto-Belisol) a perdu ce mardi 8 minutes et 30 secondes sur le vainqueur d'étape, John Degenkolb.

>>> Plus de sport
MSNMSN