MSN Actualité: toute l'actualité belge et internationale en continu

PreviousPrevious
NextNext
Plus d'Actualité

Actualité Etrangère

  • Une pause dans le calendrier du procès Pistorius

    Le procès d'Oscar Pistorius sera suspendu entre le week-end de Pâques qui commence jeudi soir en Afrique du Sud et le 5 mai, notamment pour permettre au parquet de se consacrer à une autre affaire, a confirmé mercredi la juge Thokozile Masipa.

  • Les groupes armés pro-russes ont reçu l'ordre de "tirer pour tuer", affirme Kiev

    Les groupes armés pro-russes actifs dans l'est de l'Ukraine ont reçu l'ordre de "tirer pour tuer" sur les militaires ukrainiens, ont affirmé mercredi les services spéciaux ukrainiens (SBU). "Les conversations interceptées entre les saboteurs russes témoignent que les actions de sabotage dans l'Est de l'Ukraine sont dirigées par des officiers du renseignement militaire russe qui donnent des ordres cyniques de 'tirer pour tuer' en direction des militaires ukrainiens", a déclaré le service de presse du SBU dans un communiqué.

  • De nouveaux heurts sur l'esplanade des Mosquées font des dizaines de blessés palestiniens

    Des dizaines de Palestiniens ont été blessés mercredi lors de heurts avec la police israélienne sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est, après l'ouverture du site à des visiteurs juifs. Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué que des Palestiniens avaient jeté des "pierres et des pétards" sur la police lorsque celle-ci avait ouvert à des visiteurs juifs les portes du site.

  • Un Tyrannosaurus rex arrive au Musée national d'histoire naturelle de Washington

    Le musée national d'histoire naturelle de Washington a obtenu un squelette de Tyrannosaure Rex vieux de 66 millions d'années. Les os sont arrivés mardi, soigneusement rangés dans des boîtes en bois, à bord d'un semi-remorque.

  • Fukushima: l'autorité nucléaire ordonne un renforcement de la surveillance

    L'autorité de régulation nucléaire a prévenu mercredi qu'elle allait ordonner à la compagnie Tepco de renforcer la surveillance des installations de la centrale accidentée Fukushima Daiichi après la découverte d'un problème qui pourrait être dû à une erreur de manipulation. "Il est nécessaire de renforcer la gestion des équipements" afin de prévenir les mauvaises manipulations, a insisté un membre de l'instance, Toyoshi Fuketa, lors d'une réunion hebdomadaire.

Politique

  • Uber : l'Open Vld souhaite un règlement taxi qui rende Uber possible

    La députée bruxelloise, Els Ampe, cheffe de groupe Open Vld, a appelé mercredi à ce que le règlement taxi puisse permettre l'éclosion de nouvelles initiatives telles que le covoiturage proposé par Uber, un projet commercial barré par la justice en raison de manquements à la législation.

  • Des hommes armés à la mairie de Donetsk pour un référendum sur la "fédéralisation" du pays

    Un groupe d'une vingtaine d'hommes en armes et cagoulés est entré mercredi matin dans la mairie de Donetsk, grande ville de l'Est de l'Ukraine, a constaté une correspondante de l'AFP sur place. Les inconnus n'empêchent pas les employés d'entrer et sortir du bâtiment et affirment avoir pour seule revendication l'organisation d'un référendum sur la "fédéralisaton" de l'Ukraine.

  • Le Russe Lavrov souhaite une Ukraine fédérale

    Le modèle d'Etat centralisé en Ukraine "a cessé de fonctionner", a estimé mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, défendant le passage à une structure fédérale à la veille de pourparlers cruciaux pour l'avenir du pays.

  • Uber : "Si elle avait été ministre belge, Kroes aurait probablement dû démissionner"

    La ministre bruxelloise Brigitte Grouwels a vivement condamné mercredi la réaction de la commissaire européenne Neelie Kroes qui s'était dit scandalisée par la décision de la justice belge ordonnant à la société Uber de cesser ses activités de covoiturage. La commissaire s'en était également prise à Brigitte Grouwels taxée de "ministre de l'anti-mobilité".

  • Un candidat PTB dénonce certaines pratiques et claque la porte

    Joël Dachelet, candidat PTB-GO, aux élections régionales, dans l'arrondissement de Dinant-Philippeville, a décidé de se retirer et de passer au Mouvement de gauche, écrivent mercredi les quotidiens SudPresse et Le Soir. Ce candidat aux élections dénonce les méthodes anti-démocratiques au sein du PTB. Le parti voit dans l'attitude du candidat une réaction de frustration alors qu'il briguait la tête de liste. Celle-ci a été promise à une jeune militante.

Legend

>>> Plus de sport
CIM internetCIM internet