04-10-2010 08:08 | Par VIM, www.belga.be

Des écoles belges au Maroc

Une première école belge privée va voir le jour l'année scolaire prochaine à Casablanca (Maroc). D'autres pourraient suivre pour répondre à la forte demande émanant de Belges expatriés, écrivent lundi les quotidiens du groupe Sud Presse.


Le projet est en cours de finalisation. Il a été lancé par un homme d'affaires marocain. La convention qui le lie à la Communauté française prévoit que la Communauté ne se chargera que de l'inspection. L'école sera payante mais devrait être aussi accessible à des enfants marocains issus de familles moins favorisées. Si le projet-pilote rencontre du succès, d'autres écoles belges pourraient voir le jour ailleurs au Maroc.

Skype
30Commentaires
4-10-2010 06:50
avatar

Bonjour

Construction d'écoles convenable et en nombre avant de construire dans d'autres

pays,ce projet est absurde,encore la preuve de l'idiotie politique.Egoiste de ma-part!! 

4-10-2010 06:30
avatar
et puis on se plaindra qu'on veut construire des écoles marocaines en belgique, ils veulent vivre la bas qu'ils s'adaptent alors
5-10-2010 18:00
avatar

Fâché@la femmemétissée,

Qui êtes vous pour pouvoir juger"tous les belges" qui vont au Maroc , en touriste".Pour ma part, je suis wallone, je connais bien le Maroc, en touriste, y compris le grand sud, et jamais je n ai considéré ce pays comme un dépotoir....

2eme rectification :toutes les soit disant religions , officielles de grande ou petite échelle , ne sont que des sectes.....

avatar
Il parait aussi que nos amis marocains prévoient d'autoriser l'érection d'une petite chapelle catholique en terre musulmane un accord serait en vue dont la grande gueule molembeekoise et sa cake feraient partie il serait question de l'accord suivant 100.OOO mosquées en belgique contre une petite chapelle sans clocher sans croix et sans statues.Le généreux sultan serait d'accord pour interdire à celui qui la dynamiterait pour le priver des 10.000 vierges qui l'attendent au Paradis .
avatar
Je connais plusieurs marocains. Ce sont des personnes correctes et bien élevées. Ils connaissent parfaitement la signification du mot "hospitalité" En voilà des histoires pour une école qu'on va construire au Maroc !  Lamentable.
5-10-2010 12:26
avatar
Aller dans une école belge/international à l’étranger facilite l'entrée dans une université belge/européenne plus ****. Les écoles internationales quasi partout dans le monde sont privés et donc inévitablement réservé à une élite. En plus les parents moins bien nantis qui connaissent qqn dans l'admin de l’école et qui grâce a ça feront parti du groupe  "accessible à des enfants marocains issus de familles moins favorisées" sont en général très content de faire frotter leurs enfants avec les plus nantis.
Ya officiellement environ 1000 belges a casablanca, ca ferra un petit clan d'anciens d'ici une dizaine d'années...c mignon
5-10-2010 06:42
avatar
Le raleur est entièrement d'accord avec le râlor RireRireRireRire
4-10-2010 21:48
avatar

Que de haine provoquée par une petite info bien gentille !!!

Qu'en serait-il si nous apprenions que la N-VA va ouvrir un centre d'entrainement pour les S.A. du T.A.K. et du V.B. ? Là, cela en vaudrait sans doute la peine.

Cordialement à tous.

 

4-10-2010 21:05
avatar
@anouket toujours là à défendre frederic 1970 et la bande de racistes anonymes ? ne me réponds pas je sais très bien ce que tu penses ça m'interesse pas mais arrête de t'introduire pernicieusement pour casser du commentaire et défendre tes petits camaraces
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Des écoles belges au MarocUne première école belge privée va voir le jour l'année scolaire prochaine à Casablanca (Maroc). D'autres pourraient suivre pour répondre à la forte demande émanant de Belges expatriés, écrivent lundi les quotidiens du groupe Sud Presse.VIMwww.belga.be2010-10-04T07:08:212010-10-04T07:08:21Le projet est en cours de finalisation. Il a été lancé par un homme d'affaires marocain. La convention qui le lie à la Communauté française prévoit que la Communauté ne se chargera que de l'inspection. L'école sera payante mais devrait être aussi accessible à des enfants marocains issus de familles moins favorisées. Si le projet-pilote rencontre du succès, d'autres écoles belges pourraient voir le jour ailleurs au Maroc.