26-1-2011 03:37 | Par LEE, www.belga.be

Une handicapée victime d'un vol commis à son domicile par des faux policiers

Une femme de 65 ans handicapée moteur a été victime mardi d'un vol par ruse à son domicile schaerbeekois commis par des faux policiers avec la complicité d'un faux agent de la compagnie des eaux, a-t-on appris mercredi auprès du porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.


Le faux employé de la compagnie des eaux s'est présenté peu avant 13 heures au domicile de la victime, situé rue François Bossaerts à Schaerbeek. L'homme a visité la buanderie, prétextant un problème dans les installations d'eau, puis il est parti. Quelques instants plus tard, trois faux policiers ont sonné chez la victime. Ils lui ont expliqué qu'un prétendu agent de la compagnie des eaux lui avait volé des biens, mais que ce dernier avait été interpellé. Tandis que les suspects procédaient à un état des lieux avec la victime, ils ont subtilisé deux billets de 50 euros et une boîte à bijoux, dont la valeur n'est pas connue. Ils ont ensuite pris la fuite, promettant à la victime de revenir après l'audition de l'employé des eaux soi-disant arrêté. La police tient a rappeler aux citoyens d'immédiatement prévenir ses services en cas de doute sur l'identité d'un agent de la compagnie des eaux ou de policiers se présentant chez eux. Le 13 janvier dernier, une femme de 86 ans, habitant également à Schaerbeek, avait été volée de 6.000 euros selon le même modus operandi.

Skype
5Commentaires
27-01-2011 15:53
avatar
Si les lois, les avocats, les juges ,et les pires ceux pour les droits de l'homme ne protégeais  pas ses gens la, beaucoup de choses changerais 's'est mon avis .
Quand je vois a la tv les avocats se proposer pour défendre des grands bandits ou assassins sa me rend malade.Les droits de l'homme oui pour les honnêtes gens ok.Pour la racaille rien prison et la mort pour les assassins

27-01-2011 00:05
avatar
Visage  Pour finir ,il vas falloir mettre les handicapés en prison pour les protéger Triste qui est responsable de la sécurité des belges Triste
26-01-2011 19:50
avatar
tout ça pour voler les seuls 100 Euros d'une vieille handicapée ;    dégueulasse!
26-01-2011 17:55
avatar

En effet, cette technique n'est pas récente. D'un coté, comment voulez-vous (surtout si ce sont des personnes âgées) qu'ils se rendent compte de la supercherie?! Cela ne viendrait pas à l'idée ...

Cette technique est efficace malheureusement ...

26-01-2011 17:16
avatar
VisageAvec la (réforme ) des polices cela vas encore plus mal que avant ? C'est bien la BelgiqueTriste
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Une handicapée victime d'un vol commis à son domicile par des faux policiersUne femme de 65 ans handicapée moteur a été victime mardi d'un vol par ruse à son domicile schaerbeekois commis par des faux policiers avec la complicité d'un faux agent de la compagnie des eaux, a-t-on appris mercredi auprès du porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.LEEwww.belga.be2011-01-26T14:37:072011-01-26T14:37:07Le faux employé de la compagnie des eaux s'est présenté peu avant 13 heures au domicile de la victime, situé rue François Bossaerts à Schaerbeek. L'homme a visité la buanderie, prétextant un problème dans les installations d'eau, puis il est parti. Quelques instants plus tard, trois faux policiers ont sonné chez la victime. Ils lui ont expliqué qu'un prétendu agent de la compagnie des eaux lui avait volé des biens, mais que ce dernier avait été interpellé. Tandis que les suspects procédaient à un état des lieux avec la victime, ils ont subtilisé deux billets de 50 euros et une boîte à bijoux, dont la valeur n'est pas connue. Ils ont ensuite pris la fuite, promettant à la victime de revenir après l'audition de l'employé des eaux soi-disant arrêté. La police tient a rappeler aux citoyens d'immédiatement prévenir ses services en cas de doute sur l'identité d'un agent de la compagnie des eaux ou de policiers se présentant chez eux. Le 13 janvier dernier, une femme de 86 ans, habitant également à Schaerbeek, avait été volée de 6.000 euros selon le même modus operandi.