04-7-2012 06:10 | Par MUA, www.belga.be

Elections12: Ixelles Ecolo rameute plusieurs chefs de file...

Le chef du groupe Ecolo au parlement bruxellois Yaron Pesztat et la cheffe du groupe Ecolo au Sénat Zakia Khattabi emmèneront la liste des Verts dans la commune d'Ixelles.


Lors de la présentation de leur liste, les écologistes ixellois ont affirmé mercredi qu'ils constituaient la seule alternative possible à l'actuelle majorité MR-PS, "fainéante", "dépensière" et qui n'a jusqu'ici pas permis à la commune d'entrer dans le 21e siècle. Ils revendiquent ouvertement le maïorat de la commune. Les deux têtes de liste précéderont Yves Rouillet, l'actuel chef du groupe Ecolo au conseil communal, Anna Rodriguez conseillère communale et Mathieu De Backer. La liste sera poussée par la députée bruxelloise, par ailleurs ex-présidente du CPAS Anne Herscovici, et par le secrétaire d'Etat bruxellois du Logement Christos Doulkeridis, également ministre-président de la CoCof. Elle sera également soutenue depuis la 40e place par la députée bruxelloise Céline Delforge, mais aussi par le secrétaire de la régionale bruxelloise d'Ecolo Geoffrey Roucourt, et plusieurs ressortissants européens. Il s'agit notamment de la co-présidente du parti vert européen Monica Frassoni, de responsable des verts français au Benelux, Guillaume Sellier et de Jens Mûller, conseiller politique au parlement européen, d'origine allemande. "Face à un mauvais bilan de la majorité, nous avons mené une opposition constructive. Nous sommes la deuxième force sur l'échiquier politique ixellois. Nous avons construit une liste en fonction de la perspective d'un renversement", a commenté Yaron Pesztat. Selon Zakia Katthabi, la liste Ecolo-Groen! -la juriste Sabah Meschi en sera la première représentante à la huitième place- est la seule à être représentative de toutes les strates de la société et des quartiers ixellois. Si renversement il y a, les Verts se tourneront d'abord vers le cdH et vers le FDF emmené par Olivier de Clippele, en raison de rapprochements programmatiques perceptibles, mais aussi, disent-ils, parce que les deux partenaires de la majorité actuelle ont manifesté une volonté de reconduction.

Skype
0Commentaires
Elections12: Ixelles Ecolo rameute plusieurs chefs de file...Le chef du groupe Ecolo au parlement bruxellois Yaron Pesztat et la cheffe du groupe Ecolo au Sénat Zakia Khattabi emmèneront la liste des Verts dans la commune d'Ixelles.MUAwww.belga.be2012-07-04T17:10:442012-07-04T17:10:44Lors de la présentation de leur liste, les écologistes ixellois ont affirmé mercredi qu'ils constituaient la seule alternative possible à l'actuelle majorité MR-PS, "fainéante", "dépensière" et qui n'a jusqu'ici pas permis à la commune d'entrer dans le 21e siècle. Ils revendiquent ouvertement le maïorat de la commune. Les deux têtes de liste précéderont Yves Rouillet, l'actuel chef du groupe Ecolo au conseil communal, Anna Rodriguez conseillère communale et Mathieu De Backer. La liste sera poussée par la députée bruxelloise, par ailleurs ex-présidente du CPAS Anne Herscovici, et par le secrétaire d'Etat bruxellois du Logement Christos Doulkeridis, également ministre-président de la CoCof. Elle sera également soutenue depuis la 40e place par la députée bruxelloise Céline Delforge, mais aussi par le secrétaire de la régionale bruxelloise d'Ecolo Geoffrey Roucourt, et plusieurs ressortissants européens. Il s'agit notamment de la co-présidente du parti vert européen Monica Frassoni, de responsable des verts français au Benelux, Guillaume Sellier et de Jens Mûller, conseiller politique au parlement européen, d'origine allemande. "Face à un mauvais bilan de la majorité, nous avons mené une opposition constructive. Nous sommes la deuxième force sur l'échiquier politique ixellois. Nous avons construit une liste en fonction de la perspective d'un renversement", a commenté Yaron Pesztat. Selon Zakia Katthabi, la liste Ecolo-Groen! -la juriste Sabah Meschi en sera la première représentante à la huitième place- est la seule à être représentative de toutes les strates de la société et des quartiers ixellois. Si renversement il y a, les Verts se tourneront d'abord vers le cdH et vers le FDF emmené par Olivier de Clippele, en raison de rapprochements programmatiques perceptibles, mais aussi, disent-ils, parce que les deux partenaires de la majorité actuelle ont manifesté une volonté de reconduction.