30-6-2012 09:54 | Par BPE, www.belga.be

Farid Bamouhammad se défend d'être à l'origine du mécontentement des gardiens de Louvain

Le truand Farid Bamouhammad s'est défendu samedi, par la voix de son avocate, d'être à l'origine des menaces de grève lancées par les gardiens de la prison de Louvain où il est détenu depuis plus de deux mois.


"Son comportement, respectueux de la discipline pénitentiaire au sein de cet établissement, n'est pas à l'origine du mouvement de grève annoncé par des syndicats de gardiens", a assuré Me Chantal Moreau dans un courriel à l'agence Belga. "Tant les directions concernées que différents membres du personnel pénitentiaire peuvent attester de l'évolution positive de M. Bamouhammad", ajoute-t-elle. Me Moreau dénonce l'instrumentalisation de son client "aux fins de servir des intérêts peu soucieux de ceux qui constituent la mission du service public fédéral Justice". Les trois principaux syndicats brandissent une menace de grève à partir de lundi à 14 heures à la prison de Louvain pour exiger le transfert de Farid Bamouhammad. Les gardiens affirment que le détenu choisit lui-même son régime de détention, décide quels membres du personnel travaillent dans sa section, entrave la surveillance. Ils font aussi valoir des problèmes de langue. Farid Bamouhammad a déjà été transféré à de nombreuses reprises entre les différentes prisons du pays.

Skype
1Commentaire
30-06-2012 10:42
avatar
Je m'étonne qu'un détenu puisse comme cela décider "à la carte" de sa détention.Ce Farid depuis de nombreux mois semble pourtant assumer une incarcération exemplaire...
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Farid Bamouhammad se défend d'être à l'origine du mécontentement des gardiens de LouvainLe truand Farid Bamouhammad s'est défendu samedi, par la voix de son avocate, d'être à l'origine des menaces de grève lancées par les gardiens de la prison de Louvain où il est détenu depuis plus de deux mois.BPEwww.belga.be2012-06-30T08:54:182012-06-30T08:54:18"Son comportement, respectueux de la discipline pénitentiaire au sein de cet établissement, n'est pas à l'origine du mouvement de grève annoncé par des syndicats de gardiens", a assuré Me Chantal Moreau dans un courriel à l'agence Belga. "Tant les directions concernées que différents membres du personnel pénitentiaire peuvent attester de l'évolution positive de M. Bamouhammad", ajoute-t-elle. Me Moreau dénonce l'instrumentalisation de son client "aux fins de servir des intérêts peu soucieux de ceux qui constituent la mission du service public fédéral Justice". Les trois principaux syndicats brandissent une menace de grève à partir de lundi à 14 heures à la prison de Louvain pour exiger le transfert de Farid Bamouhammad. Les gardiens affirment que le détenu choisit lui-même son régime de détention, décide quels membres du personnel travaillent dans sa section, entrave la surveillance. Ils font aussi valoir des problèmes de langue. Farid Bamouhammad a déjà été transféré à de nombreuses reprises entre les différentes prisons du pays.