13-5-2012 05:09 | Par AUM, www.belga.be

Godinne: les opérations de pompage n'ont toujours pas repris

Les opérations de pompage des produits dangereux, interrompues dimanche matin en raison de manoeuvres à effecteur afin d'assurer la phase finale en toute sécurité, n'ont toujours pas repris à Godinne sur le lieu de la collision survenue vendredi entre deux trains, a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.


Un des deux wagons a été entièrement vidé dans la nuit de samedi à dimanche et le second, contenant le disulfure de carbone, a été vidé à 90%. Les travaux de pompage avaient été stoppés jusqu'en début d'après-midi afin de sécuriser la phase finale des opérations mais ont pris du retard. Les intervenants manoeuvrent actuellement avec les précautions d'usage afin de préparer le pompage des 10% restants. "Il faut toujours désolidariser la citerne de son socle avant de reprendre le pompage", a expliqué Infrabel, contacté par l'agence Belga. De son coté, la commune d'Yvoir a annoncé que l'école communale primaire et maternelle de Godinne serait fermée lundi toute la journée. Le Collège Saint-Godinne sera quant à lui ouvert et accessible à partir de lundi matin.

Skype
0Commentaires
Godinne: les opérations de pompage n'ont toujours pas reprisLes opérations de pompage des produits dangereux, interrompues dimanche matin en raison de manoeuvres à effecteur afin d'assurer la phase finale en toute sécurité, n'ont toujours pas repris à Godinne sur le lieu de la collision survenue vendredi entre deux trains, a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.AUMwww.belga.be2012-05-13T16:09:062012-05-13T16:09:06Un des deux wagons a été entièrement vidé dans la nuit de samedi à dimanche et le second, contenant le disulfure de carbone, a été vidé à 90%. Les travaux de pompage avaient été stoppés jusqu'en début d'après-midi afin de sécuriser la phase finale des opérations mais ont pris du retard. Les intervenants manoeuvrent actuellement avec les précautions d'usage afin de préparer le pompage des 10% restants. "Il faut toujours désolidariser la citerne de son socle avant de reprendre le pompage", a expliqué Infrabel, contacté par l'agence Belga. De son coté, la commune d'Yvoir a annoncé que l'école communale primaire et maternelle de Godinne serait fermée lundi toute la journée. Le Collège Saint-Godinne sera quant à lui ouvert et accessible à partir de lundi matin.