12-6-2012 05:06 | Par 360, www.belga.be

Important incendie chez Nyrstar à Balen

Un important incendie a éclaté dans la nuit de lundi à mardi vers 01h30 à l'entreprise productrice de zinc et de plomb Nyrstar, à Balen. Les pompiers sont toujours a l'oeuvre pour tenter d'éteindre les flammes mais aucune substance nocive n'a été rejetée et il n'y a aucun danger pour l'environnement, ont indiqué les hommes du feu de Balen.


Le feu se limiterait à l'installation à haute tension de l'entreprise. Celle-ci a dès lors été mise hors service. Il n'y a pas de blessé. Nyrstar produit 24 heures sur 24, mais, au moment de l'incendie, une révision d'entretien était en cours dans la division concernée. Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées. Quelque 550 personnes travaillent dans les bâtiments de Nyrstar à Balen et Overpelt.

Skype
0Commentaires
Important incendie chez Nyrstar à BalenUn important incendie a éclaté dans la nuit de lundi à mardi vers 01h30 à l'entreprise productrice de zinc et de plomb Nyrstar, à Balen. Les pompiers sont toujours a l'oeuvre pour tenter d'éteindre les flammes mais aucune substance nocive n'a été rejetée et il n'y a aucun danger pour l'environnement, ont indiqué les hommes du feu de Balen.360www.belga.be2012-06-12T04:06:102012-06-12T04:06:10Le feu se limiterait à l'installation à haute tension de l'entreprise. Celle-ci a dès lors été mise hors service. Il n'y a pas de blessé. Nyrstar produit 24 heures sur 24, mais, au moment de l'incendie, une révision d'entretien était en cours dans la division concernée. Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées. Quelque 550 personnes travaillent dans les bâtiments de Nyrstar à Balen et Overpelt.