12-10-2011 04:52 | Par MUA, www.belga.be

La Cour de Cassation rejette le pourvoi des meurtriers de la policière Kitty

La Cour de Cassation a rejeté, mercredi, le pourvoi d'Hassan Iasir, de Noureddine Cheikhni et de Galip Kurum. Les trois hommes avaient été condamnés, en avril dernier, par la cour d'assises de Bruxelles, à 30 ans de réclusion pour le meurtre de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen.


Les conseils des trois condamnés avaient surtout plaidé l'insuffisance des preuves qui avaient amené la cour d'assises à condamner leurs clients. Hassan Iasir, Noureddine Cheikhni et Galip Kurum avaient été déclarés coupables, principalement sur la base des expertises ADN. Leurs empreintes avaient effectivement été retrouvées dans la voiture abandonnée sur les lieux du crime par les auteurs. Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2007, un home-jacking avait été commis à Lot, près de Beersel, dans la maison de la famille Sacoor. Les malfrats avaient tiré sur le père de famille, Ismaïl Sacoor, mais aussi sur le combi de police qui patrouillait dans la rue à leur recherche. La jeune inspectrice Kitty Van Nieuwenhuysen avait été atteinte en pleine tête par des projectiles de kalachnikov et était décédée. Son collègue, Peter Van Stalle, avait, lui, été blessé à la jambe.

Skype
15Commentaires
13-10-2011 12:53
avatar

Le râleur

On veut encore noyer le poisson?

Statistiques de police sur l'ensemble du territoire:

80% des amenés menottes aux poings devant une chambre d'accusation sont d'origine MAROCAINE.

Le reste est constitué de turcs,algériens,tchètchènes,russes,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et figurez

vous BELGES.

Et encore ces belges s'appellent souvent Mario,Costas,Gentilè,

LA VERITE monsieur,rien que la véritéFâché

Si vous admettez que des belges s'appellent Ahmed,Assan,Mounir ou Aicha,on

change de débatTriste

Les chiffres de solong 1950 sont rigoureusement exacts.

12-10-2011 17:06
avatar

Enfin une bonne nouvelle; le pourvoi de ces 3 crapules est rejeté.

Autre bonne nouvelle: condamnés à 30 ans. Bien, même très bien !!!

 

Maintenant la mauvaise nouvelle: dans 10 ans, ils sortiront pour bonne conduite; étant libérables après 1/3 de leurs peines.

Et ils recommenceront; soyez en certains.

 

La seule solution, les renvoyer dans leur pays (qu'ils n'auraient jamais du quitté) et qu'ils y purgent la totalité de leurs peines. Ou une balle perdue; je dirais plutôt 3 balles...

13-10-2011 09:35
avatar

Bonjour "Le Râleur",

 

"Seulement 25% des délits commis en Belgique  le sont du fait des vikings", pensez-vous. Je ne doute pas de votre bonne foi, mais ce pourcentage ne correspond pas au rapport de détenus dans les prisons (plus de 50%) et ne prend pas en considération les  "nouveaux belges".

12-10-2011 18:25
12-10-2011 19:59
avatar

Dommage que ce ne soit pas la peine de mort d'office , Diable

 

comme aux States , pour le meurtre d'un policier ! Vampire

 

Très dommage .......

 

PS .... encore des vikings ...Hassan Iasir, Noureddine Cheikhni et Galip Kurum  DiableDiableDiable

13-10-2011 18:09
avatar

Le râleur

Il y a bien des crapules belges de souche qui forment à peu près 12% de la population carcérale.

Ils sont moins nombreux que le personnel allochtone des prisons répartis sur le

territoire.

Et si vous dites bien que la Belgique est une terre d'échange pouvez vous me dire

ce que nous avons "troqué" avec ces gens là?

Mois je suis allé creuser des puits dans le désert de ces gens là.

Je suis allé for****s gens à entretenir,réparer des installations de pompage d'eau,

des systèmes d'irrigation,à gérer des ateliers de maintenance automobile,à suivre

des planning d'entretien,à gérer des stocks de pièces de rechange,à établir des

coûts au kilomètre pour prévoir des budgets de fonctionnement,,,,,,,,etc,etc

Ca c'est ce que moi je leur ai donné.Ils ne m'ont rien payé,mon salaire venait de VOS

contributions monsieur le râleur.

J'attend que vous me disiez ce qu'ils nous ont donné en échange?

Et je me fiche totalement de n'importe quelle religion pourvu qu'on ne vienne pas me

dire que je suis mauvais parce que je dis que Dieu est un mythe inventé par des gens

qui ne cherchaient que le pouvoir.

A ce que je sache on ne tue plus personne depuis longtemps au nom du Christ.

A ce que je sache on tue des dizaines de personnes un peu partout sur le globe

TOUS les jours parcequ'ils ne croient pas que Mohamed est le seul prophète agréé.

Mon prénom est celui d'un apôtre,comme celui de mes trois frères,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et nous

n'avons pas choisiRire

12-10-2011 18:43
avatar
Même si la colère -notre colère- est mauvaise conseillère... Souhaitons que la Justice les maintienne en prison; malheureusement ce ne sont pas des violeurs ou  pédophiles qui se feront régler leur compte en détention.
14-10-2011 08:06
avatar

NEMO

Je ne pense pas qu'on ait baptisé des Mohamed dans des églises ni intronisé d'

imam qui s'appelle Kevin

13-10-2011 22:34
avatar

Cependant, je doute que l'on puisse dénicher des prénoms comme Hassan, Galip et Noureddine dans des soaps télévisés!

Surtout avec les noms propres parfaitement "accordés" à ceux-ci !

 

14-10-2011 23:21
avatar
ne serait elle pas en route pour l autre cote de la méditerranée en vue de mariage obligatoire ?
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La Cour de Cassation rejette le pourvoi des meurtriers de la policière KittyLa Cour de Cassation a rejeté, mercredi, le pourvoi d'Hassan Iasir, de Noureddine Cheikhni et de Galip Kurum. Les trois hommes avaient été condamnés, en avril dernier, par la cour d'assises de Bruxelles, à 30 ans de réclusion pour le meurtre de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen.MUAwww.belga.be2011-10-12T15:52:122011-10-12T15:52:12Les conseils des trois condamnés avaient surtout plaidé l'insuffisance des preuves qui avaient amené la cour d'assises à condamner leurs clients. Hassan Iasir, Noureddine Cheikhni et Galip Kurum avaient été déclarés coupables, principalement sur la base des expertises ADN. Leurs empreintes avaient effectivement été retrouvées dans la voiture abandonnée sur les lieux du crime par les auteurs. Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2007, un home-jacking avait été commis à Lot, près de Beersel, dans la maison de la famille Sacoor. Les malfrats avaient tiré sur le père de famille, Ismaïl Sacoor, mais aussi sur le combi de police qui patrouillait dans la rue à leur recherche. La jeune inspectrice Kitty Van Nieuwenhuysen avait été atteinte en pleine tête par des projectiles de kalachnikov et était décédée. Son collègue, Peter Van Stalle, avait, lui, été blessé à la jambe.