25-2-2013 06:10 | Par FEJ, www.belga.be

L'Afsca rappelle des tapenades de la marque "La Corbeille des Saveurs"

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a décidé de retirer du commerce et rappeler les tapenades de l'entreprise Française "La Corbeille des Saveurs", en raison d'une suspicion de présence de Clostridium botulinum.


Tous les produits de la marque suivants sont rappelés par l'Afsca: tapenade noire, olivade noire, confiture d'olive noire, olivade à l'anchois, anchoïade, pistou rouge, tapenad'olive noire, tian de pois chiche, tartinad'pois chiche et tian de fenouil. L'Agence alimentaire demande avec insistance de ne pas consommer ces produits, indique-t-elle lundi. Les premiers troubles se manifestent généralement 10 à 20 heures après la consommation d'un repas contaminé. Il peut s'agir d'une sensation de bouche sèche, d'une vision troublée, d'une constipation sévère ou d'une paralysie flasque croissante. Les consommateurs éventuels qui présentent de tels symptômes sont invités à consulter leur médecin.

Skype
1Commentaire
25-02-2013 17:58
avatar
Un. boycot de tous les produits cuisinés et autres plats préparés s'avère peut-être bien nécessaire afin de faire comprendre à ces apprentis sorciers industriels que nous n'allons plus tolérer longtemps encore leurs salades (sans jeux de mots). Revenons aux plats que nous cuisinons nous-mêmes avec des produits frais et même congelés. On peut également congeler ses propres plats cuisinés. 
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
L'Afsca rappelle des tapenades de la marque "La Corbeille des Saveurs"L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a décidé de retirer du commerce et rappeler les tapenades de l'entreprise Française "La Corbeille des Saveurs", en raison d'une suspicion de présence de Clostridium botulinum.FEJwww.belga.be2013-02-25T17:10:202013-02-25T17:10:20Tous les produits de la marque suivants sont rappelés par l'Afsca: tapenade noire, olivade noire, confiture d'olive noire, olivade à l'anchois, anchoïade, pistou rouge, tapenad'olive noire, tian de pois chiche, tartinad'pois chiche et tian de fenouil. L'Agence alimentaire demande avec insistance de ne pas consommer ces produits, indique-t-elle lundi. Les premiers troubles se manifestent généralement 10 à 20 heures après la consommation d'un repas contaminé. Il peut s'agir d'une sensation de bouche sèche, d'une vision troublée, d'une constipation sévère ou d'une paralysie flasque croissante. Les consommateurs éventuels qui présentent de tels symptômes sont invités à consulter leur médecin.