29-1-2014 09:53 | Par Belga, www.belga.be

L'AFSCA retire du commerce les filets de truites de la marque Appetit

En raison de la présence de listeria, l'AFSCA a décidé de retirer du commerce les filets de truites de la marque Appetit dont la date limite de consommation est fixée au 02-02-2014 et au 04-02-2014, a fait savoir l'agence mercredi.


"L'ensemble des produits a été retiré de la vente. Mais certains ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits concernés de ne pas les consommer", détaille l'AFSCA dans un communiqué. Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées, précise encore l'agence selon qui "ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines".

Skype
0Commentaires
L'AFSCA retire du commerce les filets de truites de la marque AppetitEn raison de la présence de listeria, l'AFSCA a décidé de retirer du commerce les filets de truites de la marque Appetit dont la date limite de consommation est fixée au 02-02-2014 et au 04-02-2014, a fait savoir l'agence mercredi.Belgawww.belga.be2014-01-29T20:53:552014-01-29T20:53:55"L'ensemble des produits a été retiré de la vente. Mais certains ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits concernés de ne pas les consommer", détaille l'AFSCA dans un communiqué. Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées, précise encore l'agence selon qui "ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines".