29-6-2012 10:25 | Par DDM, www.belga.be

Le ministre Bourgeois inaugure un sentier de randonnée côtier

Le ministre flamand du Tourisme Geert Bourgeois (N-VA) et Westtoer, l'office du tourisme de la Flandre occidentale, ont inauguré le sentier de randonnée côtier à Blankenberge, vendredi soir. Il s'agit du premier sentier de randonnée au monde qui encercle tout un littoral. La côte est désormais bien armée pour les prochains mois d'été.


Le sentier de randonnée côtier est le dernier d'une série de nouveaux services qui doivent permettre d'attirer les touristes à la côte belge. Le parcours est unique car il longe tout le littoral, de la frontière française aux Pays-Bas. "Une première mondiale", s'est réjoui Westtoer. Le sentier comprend deux axes ininterrompus de 180 kilomètres et de 140 nœuds. Il est également bien connecté aux arrêts de tram. Des efforts ont également été fournis en ce qui concerne la culture, la nature, le patrimoine et l'empreinte de la région. "Cette innovation est nécessaire car la côte ne se résume pas à la mer et le plage", a indiqué le ministre Bourgeois. Des zones de repos et de détente, conçues par le designer de l'année 2008 Stefan Schöning, se trouvent également sur le sentier.

Skype
0Commentaires
Le ministre Bourgeois inaugure un sentier de randonnée côtierLe ministre flamand du Tourisme Geert Bourgeois (N-VA) et Westtoer, l'office du tourisme de la Flandre occidentale, ont inauguré le sentier de randonnée côtier à Blankenberge, vendredi soir. Il s'agit du premier sentier de randonnée au monde qui encercle tout un littoral. La côte est désormais bien armée pour les prochains mois d'été.DDMwww.belga.be2012-06-29T21:25:262012-06-29T21:25:26Le sentier de randonnée côtier est le dernier d'une série de nouveaux services qui doivent permettre d'attirer les touristes à la côte belge. Le parcours est unique car il longe tout le littoral, de la frontière française aux Pays-Bas. "Une première mondiale", s'est réjoui Westtoer. Le sentier comprend deux axes ininterrompus de 180 kilomètres et de 140 nœuds. Il est également bien connecté aux arrêts de tram. Des efforts ont également été fournis en ce qui concerne la culture, la nature, le patrimoine et l'empreinte de la région. "Cette innovation est nécessaire car la côte ne se résume pas à la mer et le plage", a indiqué le ministre Bourgeois. Des zones de repos et de détente, conçues par le designer de l'année 2008 Stefan Schöning, se trouvent également sur le sentier.