09-7-2012 07:47 | Par PVO, www.belga.be

Le Ramadan commencera probablement le 20 juillet

Le Ramadan, le mois de jeûne des musulmans, commencera probablement le vendredi 20 juillet, a confirmé Semsettin Ugurlu, président de l'Exécutif des Musulmans de Belgique, l'organe qui représente les intérêts de la communauté musulmane en Belgique, à l'agence Belga lundi.


Le Ramadan commencera probablement le 20 juillet

Une décision définitive sera prise le 19 juillet lors de la réunion du conseil des théologiens, en fonction de l'apparition de la nouvelle lune. Le calendrier musulman est basé sur la lune. Chaque mois commence dès que le premier fin croissant de la nouvelle lune est visible. Il détermine ensuite le début du Ramadan. En Belgique, l'Exécutif des Musulmans de Belgique est responsable du choix de cette date. Le début précis du Ramadan peut varier en fonction des pays, puisque la nouvelle lune n'apparaît pas partout au même moment. Généralement, cette différence se limite à un jour. Pendant le mois de Ramadan, les musulmans ne peuvent pas manger, boire, fumer, ni avoir de relations sexuelles entre le lever et le coucher du soleil. Ces règles ne concernent toutefois pas les personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux, les femmes enceintes et les enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté.

Skype
2Commentaires
10-07-2012 08:23
avatar
A je vais regarder la lune de ma femme tout les jours matin .
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Le Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan, le mois de jeûne des musulmans, commencera probablement le vendredi 20 juillet, a confirmé Semsettin Ugurlu, président de l'Exécutif des Musulmans de Belgique, l'organe qui représente les intérêts de la communauté musulmane en Belgique, à l'agence Belga lundi.PVOwww.belga.be2012-07-09T18:47:432012-07-09T18:47:43Une décision définitive sera prise le 19 juillet lors de la réunion du conseil des théologiens, en fonction de l'apparition de la nouvelle lune. Le calendrier musulman est basé sur la lune. Chaque mois commence dès que le premier fin croissant de la nouvelle lune est visible. Il détermine ensuite le début du Ramadan. En Belgique, l'Exécutif des Musulmans de Belgique est responsable du choix de cette date. Le début précis du Ramadan peut varier en fonction des pays, puisque la nouvelle lune n'apparaît pas partout au même moment. Généralement, cette différence se limite à un jour. Pendant le mois de Ramadan, les musulmans ne peuvent pas manger, boire, fumer, ni avoir de relations sexuelles entre le lever et le coucher du soleil. Ces règles ne concernent toutefois pas les personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux, les femmes enceintes et les enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté.Le Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juilletLe Ramadan commencera probablement le 20 juillet