29-6-2012 02:37 | Par MUA, www.belga.be

Les vélos en location Blue-Bike à 1 euro cet été à Bruxelles

Les vélos en location Blue-Bike, mis en place fin mai 2011 et désormais disponibles dans 40 gares belges, seront accessibles cet été au prix de 1 euro par location dans les gares bruxelloises, au lieu des 3 euros habituels, ce qui permettra aux utilisateurs de circuler plus facilement malgré les grands chantiers en cours dans la capitale, a annoncé vendredi Blue-Bike lors d'une conférence de presse à Bruxelles-Central.


L'abonnement au système Blue-bike coûte 10 euros par an et la location d'un vélo, pour une durée maximale de 18 heures, coûte 3 euros. En raison des 29 chantiers qui perturberont la circulation à Bruxelles cet été, Eneco, sponsor de Blue-bike, a décidé de prendre en charge la majeure partie des frais de location. Ainsi, les personnes qui loueront un vélo en gare de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi ou Bruxelles-Luxembourg entre le 1er juillet et le 30 septembre ne paieront que 1 euro. La ministre bruxelloise des Transports, Brigitte Grouwels, s'est réjouie de l'initiative. "Actuellement, 5% de tous les déplacements à Bruxelles se font à vélo, soit 4% de plus qu'il y a 10 ans. Mais le potentiel de la 'petite reine' est encore bien plus important, sachant que près de trois déplacements sur cinq effectués dans le capitale se font sur une distance de moins de cinq kilomètres." Au cours des deux derniers mois, le système Blue-Bike a enregistré 20 nouveaux abonnements par semaine, ce qui porte leur total actuel à environ 2.000.

Skype
0Commentaires
Les vélos en location Blue-Bike à 1 euro cet été à BruxellesLes vélos en location Blue-Bike, mis en place fin mai 2011 et désormais disponibles dans 40 gares belges, seront accessibles cet été au prix de 1 euro par location dans les gares bruxelloises, au lieu des 3 euros habituels, ce qui permettra aux utilisateurs de circuler plus facilement malgré les grands chantiers en cours dans la capitale, a annoncé vendredi Blue-Bike lors d'une conférence de presse à Bruxelles-Central.MUAwww.belga.be2012-06-29T13:37:152012-06-29T13:37:15L'abonnement au système Blue-bike coûte 10 euros par an et la location d'un vélo, pour une durée maximale de 18 heures, coûte 3 euros. En raison des 29 chantiers qui perturberont la circulation à Bruxelles cet été, Eneco, sponsor de Blue-bike, a décidé de prendre en charge la majeure partie des frais de location. Ainsi, les personnes qui loueront un vélo en gare de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi ou Bruxelles-Luxembourg entre le 1er juillet et le 30 septembre ne paieront que 1 euro. La ministre bruxelloise des Transports, Brigitte Grouwels, s'est réjouie de l'initiative. "Actuellement, 5% de tous les déplacements à Bruxelles se font à vélo, soit 4% de plus qu'il y a 10 ans. Mais le potentiel de la 'petite reine' est encore bien plus important, sachant que près de trois déplacements sur cinq effectués dans le capitale se font sur une distance de moins de cinq kilomètres." Au cours des deux derniers mois, le système Blue-Bike a enregistré 20 nouveaux abonnements par semaine, ce qui porte leur total actuel à environ 2.000.