23-6-2012 08:20 | Par CHN, www.belga.be

L'incendie du hall sportif de Jette était criminel

L'incendie qui a ravagé, dans la nuit du 14 au 15 juin, le hall omnisports de l'avenue du Comté, à Jette, est d'origine criminelle, selon les premiers éléments de l'enquête menée par l'expert en incendie qui a examiné les lieux, rapporte samedi La Capitale. Le rapport devrait être transmis lundi au parquet de Bruxelles.


Selon le journal, qui se base sur une source policière, le feu aurait été bouté à une poubelle et aurait ensuite contaminé l'ensemble du bâtiment. L'intervention avait nécessité la mobilisation d'une cinquantaine de pompiers sur place, vers 03h00 du matin. Le bâtiment étant vide à cette heure-là, personne n'avait heureusement été blessé. Quelque 100 à 200 riverains avaient toutefois dû être évacués. Le plan d'urgence avait été déclenché et un centre de crise avait été ouvert dans la bibliothèque communale. A l'heure actuelle, aucun suspect n'a été interpellé.

Skype
0Commentaires
L'incendie du hall sportif de Jette était criminelL'incendie qui a ravagé, dans la nuit du 14 au 15 juin, le hall omnisports de l'avenue du Comté, à Jette, est d'origine criminelle, selon les premiers éléments de l'enquête menée par l'expert en incendie qui a examiné les lieux, rapporte samedi La Capitale. Le rapport devrait être transmis lundi au parquet de Bruxelles.CHNwww.belga.be2012-06-23T07:20:052012-06-23T07:20:05Selon le journal, qui se base sur une source policière, le feu aurait été bouté à une poubelle et aurait ensuite contaminé l'ensemble du bâtiment. L'intervention avait nécessité la mobilisation d'une cinquantaine de pompiers sur place, vers 03h00 du matin. Le bâtiment étant vide à cette heure-là, personne n'avait heureusement été blessé. Quelque 100 à 200 riverains avaient toutefois dû être évacués. Le plan d'urgence avait été déclenché et un centre de crise avait été ouvert dans la bibliothèque communale. A l'heure actuelle, aucun suspect n'a été interpellé.