17-8-2012 07:59 | Par MUA, www.belga.be

RTL Belgium et la RTBF harmonisent l'intensité sonore entre les programmes TV dès lundi

Les chaînes du groupe RTL Belgium et de la RTBF appliqueront la nouvelle norme européenne pour l'harmonisation de l'intensité sonore entre les programmes TV dès le lundi 20 août, ont indiqué RTL Belgium et la RTBF vendredi dans un communiqué.


De nombreux téléspectateurs se plaignent des différences de volume sonore - généralement plus élevé - lors des interruptions publicitaires ou lorsqu'ils zappent d'une chaîne à une autre, explique la RTBF. L'application de la recommandation européenne devrait apporter une solution définitive à ce problème sur les chaînes du groupe RTL Belgium (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL) et de la RTBF (la Une, la Deux et la Trois) à partir du 20 août. "La nouvelle recommandation touche à toutes les étapes de la production sonore, de la prise de son à la distribution chez le spectateur. Un travail d'adaptation a été nécessaire, notamment pour la publicité qui nous est livrée directement avec une intensité sonore plus élevée", précise la RTBF. La recommandation européenne permet de mieux prendre en compte la perception du téléspectateur dans l'évaluation de l'intensité sonore.

Skype
1Commentaire
18-08-2012 09:10
avatar
Il est presque temps .De toutes facon ils ne sont pas sur le satellite ou peut-etre dans 20 ans a la vitesse qu'ils vont .
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
RTL Belgium et la RTBF harmonisent l'intensité sonore entre les programmes TV dès lundiLes chaînes du groupe RTL Belgium et de la RTBF appliqueront la nouvelle norme européenne pour l'harmonisation de l'intensité sonore entre les programmes TV dès le lundi 20 août, ont indiqué RTL Belgium et la RTBF vendredi dans un communiqué.MUAwww.belga.be2012-08-17T18:59:052012-08-17T18:59:05De nombreux téléspectateurs se plaignent des différences de volume sonore - généralement plus élevé - lors des interruptions publicitaires ou lorsqu'ils zappent d'une chaîne à une autre, explique la RTBF. L'application de la recommandation européenne devrait apporter une solution définitive à ce problème sur les chaînes du groupe RTL Belgium (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL) et de la RTBF (la Une, la Deux et la Trois) à partir du 20 août. "La nouvelle recommandation touche à toutes les étapes de la production sonore, de la prise de son à la distribution chez le spectateur. Un travail d'adaptation a été nécessaire, notamment pour la publicité qui nous est livrée directement avec une intensité sonore plus élevée", précise la RTBF. La recommandation européenne permet de mieux prendre en compte la perception du téléspectateur dans l'évaluation de l'intensité sonore.