29-6-2012 08:48 | Par STL, www.belga.be

TC Anvers: 8 ans de prison pour trafic de cocaïne

Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné à 8 ans de prison et des amendes s'élevant jusqu'à 16.500 euros huit prévenus pour avoir importé de la cocaïne via le port d'Anvers. Une cinquantaine de transports de drogue ont été réalisés pour un total avoisinant les 200 kilos de cocaïne.


Des écoutes téléphoniques et des observations ont permis de découvrir cette organisation criminelle avec, à sa tête, Kiriakos V. et son beau-fils, Stefan C. Tous deux ont fait appel à Davy M. afin de monter une équipe qui devait aller rechercher la drogue dissimulée dans des containers. Les prévenus avaient également un contact avec quelqu'un dans le port d'Anvers. Le 22 octobre 2011, la douane a intercepté 129 kilos de cocaïne. Quatre jours plus tard, la police a repéré Davy M., Tim V.L. et Nicolas A. dans le port, mais ils se sont enfuis quand ils ont aperçu la police. Le 26 octobre 2011, une personne a été prise en flagrant délit avec 5,5 kilos de cocaïne. Elle avait le numéro de téléphone de Kiriakos V. dans son gsm. Les 8 et 22 novembre, deux paquets de cocaïne de 7 et 5,5 kilos ont été confisqués, ainsi qu'un autre colis de 58 kilos le 25 novembre. La plupart des prévenus ont été condamnés pour des faits semblables. Kiriakos V. a écopé de huit ans de prison, tandis que Stefan C. et Davy M., qui dit être un informateur de la police, sont condamné à six ans de prison chacun. Les autres prévenus ont été condamnés à 5 ans de prison ou une peine de travail de 300 heures.

Skype
0Commentaires
TC Anvers: 8 ans de prison pour trafic de cocaïneLe tribunal correctionnel d'Anvers a condamné à 8 ans de prison et des amendes s'élevant jusqu'à 16.500 euros huit prévenus pour avoir importé de la cocaïne via le port d'Anvers. Une cinquantaine de transports de drogue ont été réalisés pour un total avoisinant les 200 kilos de cocaïne.STLwww.belga.be2012-06-29T19:48:092012-06-29T19:48:09Des écoutes téléphoniques et des observations ont permis de découvrir cette organisation criminelle avec, à sa tête, Kiriakos V. et son beau-fils, Stefan C. Tous deux ont fait appel à Davy M. afin de monter une équipe qui devait aller rechercher la drogue dissimulée dans des containers. Les prévenus avaient également un contact avec quelqu'un dans le port d'Anvers. Le 22 octobre 2011, la douane a intercepté 129 kilos de cocaïne. Quatre jours plus tard, la police a repéré Davy M., Tim V.L. et Nicolas A. dans le port, mais ils se sont enfuis quand ils ont aperçu la police. Le 26 octobre 2011, une personne a été prise en flagrant délit avec 5,5 kilos de cocaïne. Elle avait le numéro de téléphone de Kiriakos V. dans son gsm. Les 8 et 22 novembre, deux paquets de cocaïne de 7 et 5,5 kilos ont été confisqués, ainsi qu'un autre colis de 58 kilos le 25 novembre. La plupart des prévenus ont été condamnés pour des faits semblables. Kiriakos V. a écopé de huit ans de prison, tandis que Stefan C. et Davy M., qui dit être un informateur de la police, sont condamné à six ans de prison chacun. Les autres prévenus ont été condamnés à 5 ans de prison ou une peine de travail de 300 heures.