28-6-2012 04:08 | Par CHN, www.belga.be

Un Néerlandais, recherché pour meurtre depuis 1999, arrêté par la police belge en Croatie

Un Néerlandais de 39 ans, Morgan S. (Schreurs), soupçonné d'avoir tué une jeune femme de 27 ans, Jane Heupgen, à Zaventem en novembre 1999, a été arrêté vendredi dernier à Rovinj, en Croatie, par le FAST (Fugitive Active & Asset Search Team) de la police judiciaire fédérale, en collaboration avec les polices irlandaise et croate, indique jeudi la police fédérale dans un communiqué.


La victime avait fait la connaissance du suspect dans la nuit du 13 au 14 novembre 1999, lors d'une sortie dans le bar à spectacles travestis "Chez Maman", à Bruxelles. La voiture de la jeune femme avait été retrouvée le 15 novembre devant le Palais royal, avec à l'intérieur une chaîne hi-fi provenant de chez elle. Son corps sans vie avait été découvert le même jour dans son habitation de Zaventem. Son crâne avait été fracassé avec un objet lourd. "Malgré le travail intensif des enquêteurs", Morgan S. a pu, durant plus de 12 ans, échapper à la justice, rappelle la police fédérale. "L'enquête démontre qu'il a séjourné dans différents pays pendant cette période et a usé de faux documents d'identité." Placé par Interpol sur la liste des 25 fugitifs les plus recherchés au monde, la photo du Néerlandais avait été largement diffusée en Irlande et plus particulièrement à Dublin, où il avait été localisé pour la dernière fois. Un Dublinois l'a reconnu et a fourni le 21 juin dernier des informations "importantes" aux policiers irlandais, qui ont prévenu leurs collègues belges. Lors de son arrestation, le lendemain, en Croatie, le suspect était en possession de faux documents d'identité italiens volés. Le juge d'instruction de Bruxelles a lancé un mandat d'arrêt international à son encontre et a demandé son extradition vers la Belgique.

Skype
0Commentaires
Un Néerlandais, recherché pour meurtre depuis 1999, arrêté par la police belge en CroatieUn Néerlandais de 39 ans, Morgan S. (Schreurs), soupçonné d'avoir tué une jeune femme de 27 ans, Jane Heupgen, à Zaventem en novembre 1999, a été arrêté vendredi dernier à Rovinj, en Croatie, par le FAST (Fugitive Active & Asset Search Team) de la police judiciaire fédérale, en collaboration avec les polices irlandaise et croate, indique jeudi la police fédérale dans un communiqué.CHNwww.belga.be2012-06-28T15:08:142012-06-28T15:08:14La victime avait fait la connaissance du suspect dans la nuit du 13 au 14 novembre 1999, lors d'une sortie dans le bar à spectacles travestis "Chez Maman", à Bruxelles. La voiture de la jeune femme avait été retrouvée le 15 novembre devant le Palais royal, avec à l'intérieur une chaîne hi-fi provenant de chez elle. Son corps sans vie avait été découvert le même jour dans son habitation de Zaventem. Son crâne avait été fracassé avec un objet lourd. "Malgré le travail intensif des enquêteurs", Morgan S. a pu, durant plus de 12 ans, échapper à la justice, rappelle la police fédérale. "L'enquête démontre qu'il a séjourné dans différents pays pendant cette période et a usé de faux documents d'identité." Placé par Interpol sur la liste des 25 fugitifs les plus recherchés au monde, la photo du Néerlandais avait été largement diffusée en Irlande et plus particulièrement à Dublin, où il avait été localisé pour la dernière fois. Un Dublinois l'a reconnu et a fourni le 21 juin dernier des informations "importantes" aux policiers irlandais, qui ont prévenu leurs collègues belges. Lors de son arrestation, le lendemain, en Croatie, le suspect était en possession de faux documents d'identité italiens volés. Le juge d'instruction de Bruxelles a lancé un mandat d'arrêt international à son encontre et a demandé son extradition vers la Belgique.