17-5-2010 08:41 | Par ROJ, www.belga.be

Surinam: les 8 occupants de l'avion qui s'est écrasé sont morts

Les huit occupants d'un avion de la compagnie aérienne Blue WXing qui s'est écrasé samedi à la frontière entre le Surinam et la Guyane française son morts, a confirmé dimanche Mohammed Sherief Saboerali, responsable adjoint de l'aviation civile.


"Tous les huit son morts", a-t-il déclaré. Une équipe de secours française à bord d'un hélicoptère a participé aux recherches, a indiqué le lieutenant-colonel Jerry Slijngaard, responsable du centre de coordination national chargé des catastrophes (NCCR) au Surinam. Un Antonov-28 de fabrication russe, un bimoteur léger, s'est écrasé dans la forêt amazonienne, une demi-heure après avoir décollé vers 14h30 de l'aéroport de Godolo pour se rendre à Paramaribo, la capitale de l'ancienne colonie néerlandaise. Les huit occupants de l'appareil, dont les deux pilotes, étaient tous originaires du Surinam. La compagnie Blue Wing a déjà connu un crash près de la frontière française en avril 2008. Plusieurs Amérindiens, de nationalité française, habitant un village du sud-ouest guyanais, avaient péri dans cet accident.

Skype
Ce sujet a été supprimé
Surinam: les 8 occupants de l'avion qui s'est écrasé sont mortsLes huit occupants d'un avion de la compagnie aérienne Blue WXing qui s'est écrasé samedi à la frontière entre le Surinam et la Guyane française son morts, a confirmé dimanche Mohammed Sherief Saboerali, responsable adjoint de l'aviation civile.Les huit occupants d'un avion de la compagnie aérienne Blue WXing qui s'est écrasé samedi à la frontière entre le Surinam et la Guyane française son morts, a confirmé dimanche Mohammed Sherief Saboerali, responsable adjoint de l'aviation civile.ROJwww.belga.be2010-05-17T07:41:542010-05-17T07:41:54"Tous les huit son morts", a-t-il déclaré. Une équipe de secours française à bord d'un hélicoptère a participé aux recherches, a indiqué le lieutenant-colonel Jerry Slijngaard, responsable du centre de coordination national chargé des catastrophes (NCCR) au Surinam. Un Antonov-28 de fabrication russe, un bimoteur léger, s'est écrasé dans la forêt amazonienne, une demi-heure après avoir décollé vers 14h30 de l'aéroport de Godolo pour se rendre à Paramaribo, la capitale de l'ancienne colonie néerlandaise. Les huit occupants de l'appareil, dont les deux pilotes, étaient tous originaires du Surinam. La compagnie Blue Wing a déjà connu un crash près de la frontière française en avril 2008. Plusieurs Amérindiens, de nationalité française, habitant un village du sud-ouest guyanais, avaient péri dans cet accident.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.