18-5-2011 03:58 | Par VAD, www.belga.be

L'Egyptien Saif al-Adel désigné chef par intérim d'Al-Qaïda

Saif al-Adel, un haut responsable égyptien d'Al-Qaïda, a été désigné chef par intérim du groupe extrémiste, après l'élimination de son dirigeant Oussama Ben Laden le 2 mai par un commando américain, rapportait mardi la chaîne d'informations CNN.


La chaîne américaine s'appuie sur des informations fournies par Noman Benotman, un ancien militant extrémiste libyen qui a renoncé à l'idéologie d'Al-Qaïda. M. Benotman a indiqué que cette nomination était motivée par la fébrilité des militants d'Al-Qaïda face à l'absence de chef. La désignation de Saif al-Adel a également été rapportée par le journal pakistanais The News, qui cite des sources non identifiées dans un article daté de Rawalpindi, une ville proche d'Islamabad qui abrite le siège de l'armée pakistanaise. Saif al-Adel, ancien membre des forces spéciales égyptiennes et du jihad islamique égyptien, est âgé d'environ 50 ans et serait le chef de la branche militaire d'Al-Qaïda. Aussi connu sous le nom de Muhamad Ibrahim Makkawi, il est inculpé pour sa participation présumée aux attentats contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar es Salaam en 1998 et une récompense de cinq millions de dollars est offerte pour son arrestation. Selon M. Benotman, cette nomination à la tête d'Al-Qaïda pourrait être une manière pour la nébuleuse de tester les réactions à l'arrivée au pouvoir d'un chef ne venant pas de la péninsule arabique, terre sainte de l'islam, en vue de l'introduction de celui qui apparaît comme le successeur naturel de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, un Egyptien. Oussama Ben Laden était lui originaire d'Arabie Saoudite.

Skype
2Commentaires
19-05-2011 14:14
avatar
C'est comme des métastases...tu coupes et ça reprend ailleurs, MDR !Vampire
18-05-2011 05:57
avatar

Al Qaida, c'est comme l'Hydre ... Triste

Coupez-lui la tête, elle repousse ... Va falloir encore quelques commandos d"élite RireRireRire

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
L'Egyptien Saif al-Adel désigné chef par intérim d'Al-QaïdaSaif al-Adel, un haut responsable égyptien d'Al-Qaïda, a été désigné chef par intérim du groupe extrémiste, après l'élimination de son dirigeant Oussama Ben Laden le 2 mai par un commando américain, rapportait mardi la chaîne d'informations CNN.VADwww.belga.be2011-05-18T02:58:512011-05-18T02:58:51La chaîne américaine s'appuie sur des informations fournies par Noman Benotman, un ancien militant extrémiste libyen qui a renoncé à l'idéologie d'Al-Qaïda. M. Benotman a indiqué que cette nomination était motivée par la fébrilité des militants d'Al-Qaïda face à l'absence de chef. La désignation de Saif al-Adel a également été rapportée par le journal pakistanais The News, qui cite des sources non identifiées dans un article daté de Rawalpindi, une ville proche d'Islamabad qui abrite le siège de l'armée pakistanaise. Saif al-Adel, ancien membre des forces spéciales égyptiennes et du jihad islamique égyptien, est âgé d'environ 50 ans et serait le chef de la branche militaire d'Al-Qaïda. Aussi connu sous le nom de Muhamad Ibrahim Makkawi, il est inculpé pour sa participation présumée aux attentats contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar es Salaam en 1998 et une récompense de cinq millions de dollars est offerte pour son arrestation. Selon M. Benotman, cette nomination à la tête d'Al-Qaïda pourrait être une manière pour la nébuleuse de tester les réactions à l'arrivée au pouvoir d'un chef ne venant pas de la péninsule arabique, terre sainte de l'islam, en vue de l'introduction de celui qui apparaît comme le successeur naturel de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri, un Egyptien. Oussama Ben Laden était lui originaire d'Arabie Saoudite.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.