21-5-2011 07:49 | Par DGO, www.belga.be

France: des milliers de manifestants contre le G8 dans les rues désertes du Havre

"G8 dégage, les peuples d'abord, pas la finance": plusieurs milliers de manifestants altermondialistes dénonçant le sommet du G8 prévu les 26 et 27 mai à Deauville ont défilé bruyamment samedi dans les rues désertes du Havre, sur la côte normande.


De 4.000, selon les autorités, à 7000 personnes, selon les organisateurs, s'étaient rassemblées, munies de drapeaux, de banderoles ou de tambours pour un défilé où syndicats, mouvements altermondialistes, anti-nucléaires ou défenseurs des droits de l'Homme étaient représentés. . Le défilé du Havre est le temps fort d'un "contre G8" avant le sommet des chefs d'Etats qui sera notamment consacré aux révolutions arabes et à la catastrophe nucléaire au Japon les jeudi 26 et vendredi 27 mai dans la station balnéaire de Deauville. Face au déploiement sécuritaire massif mis en place pour protéger Deauville à l'occasion de la réunion des chefs d'Etat ou de gouvernement des Etats-Unis, Russie, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Canada et Japon, les altermondialistes ont aussi prévu des "actions décentralisées" pendant le sommet, mais à distance de la station balnéaire, comme à Paris et à Berlin et sur la côte normande. Pour prévenir toute violence en marge de ce G8, les autorités qui n'excluent pas des actions isolées des groupes radicaux ont mobilisé plus de 12.000 policiers, gendarmes et militaires aux alentours de Deauville. Des drones assureront la surveillance des airs, tandis que des navires de la marine nationale contrôleront les accès maritimes. Au Havre, le défilé a parcouru un centre-ville déserté, avec de nombreux commerces fermés.

Skype
0Commentaires
France: des milliers de manifestants contre le G8 dans les rues désertes du Havre"G8 dégage, les peuples d'abord, pas la finance": plusieurs milliers de manifestants altermondialistes dénonçant le sommet du G8 prévu les 26 et 27 mai à Deauville ont défilé bruyamment samedi dans les rues désertes du Havre, sur la côte normande.DGOwww.belga.be2011-05-21T18:49:502011-05-21T18:49:50De 4.000, selon les autorités, à 7000 personnes, selon les organisateurs, s'étaient rassemblées, munies de drapeaux, de banderoles ou de tambours pour un défilé où syndicats, mouvements altermondialistes, anti-nucléaires ou défenseurs des droits de l'Homme étaient représentés. . Le défilé du Havre est le temps fort d'un "contre G8" avant le sommet des chefs d'Etats qui sera notamment consacré aux révolutions arabes et à la catastrophe nucléaire au Japon les jeudi 26 et vendredi 27 mai dans la station balnéaire de Deauville. Face au déploiement sécuritaire massif mis en place pour protéger Deauville à l'occasion de la réunion des chefs d'Etat ou de gouvernement des Etats-Unis, Russie, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Canada et Japon, les altermondialistes ont aussi prévu des "actions décentralisées" pendant le sommet, mais à distance de la station balnéaire, comme à Paris et à Berlin et sur la côte normande. Pour prévenir toute violence en marge de ce G8, les autorités qui n'excluent pas des actions isolées des groupes radicaux ont mobilisé plus de 12.000 policiers, gendarmes et militaires aux alentours de Deauville. Des drones assureront la surveillance des airs, tandis que des navires de la marine nationale contrôleront les accès maritimes. Au Havre, le défilé a parcouru un centre-ville déserté, avec de nombreux commerces fermés.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.