21-5-2011 08:58 | Par DGO, www.belga.be

Nancy: manifestation des étudiants privés de boissons alcoolisées

Plus de 200 étudiants de Nancy ont défilé samedi après-midi dans les rues de cette ville, afin de protester contre la décision du maire André Rossinot (UMP-Rad) d'interdire la vente d'alcool lors d'une manifestation étudiante.


Présenté comme "le plus grand évènement étudiant de l'année dans le grand Est", "Aquacité", un rassemblement étudiant à tonalité sportive, a lieu à Nancy tous les deux ans depuis 1999, et rassemble 10.000 étudiants à chaque édition. Mais les organisateurs, issus de différentes grandes écoles de Nancy, ont décidé d'annuler l'édition 2011 qui devait se dérouler ce week-end, après la décision de la mairie de ne pas leur délivrer une autorisation temporaire de débit de boisson de niveau 2, correspondant aux boissons alcoolisées comme la bière. "Il est apparu que seule une autorisation de débit sans alcool était adaptée à la situation", argue la mairie dans un communiqué, qui précise qu'elle s'était engagée "à maintenir l'équilibre financier de la manifestation, occasionnée par l'absence de vente d'alcool, en compensant par une subvention exceptionnelle". La Fédération des étudiants de Nancy (Feden) a dénoncé "une infantilisation des étudiants" et une mise en danger de "l'identité même de la cité". L'agglomération de Nancy compte 46.000 étudiants, pour une population globale d'environ 260.000 habitants.

Skype
3Commentaires
22-05-2011 15:05
avatar
SUITE/ les étudiants ne sont pas là pour se saouler la gueule;ils sont entretenus par les parents et l'etat et feraient mieux de dépenser leur argent à l'utile.quelle génération !!!
22-05-2011 15:01
avatar
ça au moins c'est un maire.je suis Belge,en belgique,et j'
avatar
Qu'ils aillent se saoûler chez eux, aux frais de leurs parents!
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Nancy: manifestation des étudiants privés de boissons alcooliséesPlus de 200 étudiants de Nancy ont défilé samedi après-midi dans les rues de cette ville, afin de protester contre la décision du maire André Rossinot (UMP-Rad) d'interdire la vente d'alcool lors d'une manifestation étudiante.DGOwww.belga.be2011-05-21T19:58:402011-05-21T19:58:40Présenté comme "le plus grand évènement étudiant de l'année dans le grand Est", "Aquacité", un rassemblement étudiant à tonalité sportive, a lieu à Nancy tous les deux ans depuis 1999, et rassemble 10.000 étudiants à chaque édition. Mais les organisateurs, issus de différentes grandes écoles de Nancy, ont décidé d'annuler l'édition 2011 qui devait se dérouler ce week-end, après la décision de la mairie de ne pas leur délivrer une autorisation temporaire de débit de boisson de niveau 2, correspondant aux boissons alcoolisées comme la bière. "Il est apparu que seule une autorisation de débit sans alcool était adaptée à la situation", argue la mairie dans un communiqué, qui précise qu'elle s'était engagée "à maintenir l'équilibre financier de la manifestation, occasionnée par l'absence de vente d'alcool, en compensant par une subvention exceptionnelle". La Fédération des étudiants de Nancy (Feden) a dénoncé "une infantilisation des étudiants" et une mise en danger de "l'identité même de la cité". L'agglomération de Nancy compte 46.000 étudiants, pour une population globale d'environ 260.000 habitants.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.