22-5-2011 08:19 | Par DGO, www.belga.be

Volcan: les cendres atteindront l'Ecosse mardi, la France et l'Espagne jeudi

Le nuage de cendres dû à l'éruption du volcan islandais Grimsvoetn devrait atteindre le Nord de l'Ecosse mardi et pourrait toucher l'Ouest de la France et le Nord de l'Espagne jeudi, a averti dimanche l'organisation européenne de la sécurité aérienne Eurocontrol.


"On s'attend à ce que le nuage de cendres atteigne le Nord de l'Ecosse le mardi 24 mai", indique Eurocontrol dans un avis sur son site internet. "Si les émissions volcaniques continuent avec la même intensité, le nuage pourrait atteindre l'Ouest de l'espace aérien français et le Nord de l'Espagne jeudi 26 mai", ajoute-t-il. Eurocontrol précise qu'aucune fermeture d'espace aérien n'est prévue pour dimanche et lundi en Europe, à l'exception de celle déjà annoncée en Islande.

Skype
1Commentaire
23-05-2011 18:20
avatar

Et bien-entendu, comme d'habitude, elles vont contourner la Belgique ... Rire

 

Les cendres ont reçu les instructions de nuages radio-actifs :

La Belgique, pas touche ... on ne dépasse pas les frontières, .....   DJU Triste

 

 

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Volcan: les cendres atteindront l'Ecosse mardi, la France et l'Espagne jeudiLe nuage de cendres dû à l'éruption du volcan islandais Grimsvoetn devrait atteindre le Nord de l'Ecosse mardi et pourrait toucher l'Ouest de la France et le Nord de l'Espagne jeudi, a averti dimanche l'organisation européenne de la sécurité aérienne Eurocontrol.DGOwww.belga.be2011-05-22T19:19:282011-05-22T19:19:28"On s'attend à ce que le nuage de cendres atteigne le Nord de l'Ecosse le mardi 24 mai", indique Eurocontrol dans un avis sur son site internet. "Si les émissions volcaniques continuent avec la même intensité, le nuage pourrait atteindre l'Ouest de l'espace aérien français et le Nord de l'Espagne jeudi 26 mai", ajoute-t-il. Eurocontrol précise qu'aucune fermeture d'espace aérien n'est prévue pour dimanche et lundi en Europe, à l'exception de celle déjà annoncée en Islande.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.