22-10-2011 09:34 | Par JDD, www.belga.be

Chine : la FEB à l'initiative d'un forum de promotion des universités belges

La FEB et la Chambre de Commerce Belgo-Chinoise ont été à l'initiative, samedi, à Pekin, d'un forum de promotion des universités belges organisé devant un public de quelques centaines de jeunes chinois, en présence du Prince Philippe et de la Princesse Mathilde, ainsi que des ministre fédéral des Affaires étrangères Steven Vanackere et bruxellois des relations extérieures Jean-Luc Vanraes.


Objectif avoué de Rudy Tomaes, le patron de la FEB, en marge du forum: encourager les étudiants chinois à parfaire leur formation par un séjour studieux en Belgique, dans l'espoir d'en faire à terme les futurs ambassadeurs d'échanges commerciaux, académiques et scientifiques, entre les deux pays. Le "China-Belgium Education Forum" a été mis à profit par les représentants des réseaux universitaires des deux principales Communautés du pays de mettre en avant les atouts de l'enseignement universitaire en Belgique. La séance a été marquée par des témoignages enthousiastes de jeunes Chinois qui ont effectué un parcours universitaire en Belgique. Le début de la journée d'activités de la délégation accompagnant le Prince Philipe aura par ailleurs été marqué par l'annulation d'un déplacement à Tianjin où une rencontre avec les autorités locales était prévue. Cette activité n'a pu avoir lieu à la suite de la fermeture de l'autoroute reliant cette ville et Pékin en raison du smog qui recouvrait la région.

Skype
0Commentaires
Chine : la FEB à l'initiative d'un forum de promotion des universités belgesLa FEB et la Chambre de Commerce Belgo-Chinoise ont été à l'initiative, samedi, à Pekin, d'un forum de promotion des universités belges organisé devant un public de quelques centaines de jeunes chinois, en présence du Prince Philippe et de la Princesse Mathilde, ainsi que des ministre fédéral des Affaires étrangères Steven Vanackere et bruxellois des relations extérieures Jean-Luc Vanraes.JDDwww.belga.be2011-10-22T20:34:582011-10-22T20:34:58Objectif avoué de Rudy Tomaes, le patron de la FEB, en marge du forum: encourager les étudiants chinois à parfaire leur formation par un séjour studieux en Belgique, dans l'espoir d'en faire à terme les futurs ambassadeurs d'échanges commerciaux, académiques et scientifiques, entre les deux pays. Le "China-Belgium Education Forum" a été mis à profit par les représentants des réseaux universitaires des deux principales Communautés du pays de mettre en avant les atouts de l'enseignement universitaire en Belgique. La séance a été marquée par des témoignages enthousiastes de jeunes Chinois qui ont effectué un parcours universitaire en Belgique. Le début de la journée d'activités de la délégation accompagnant le Prince Philipe aura par ailleurs été marqué par l'annulation d'un déplacement à Tianjin où une rencontre avec les autorités locales était prévue. Cette activité n'a pu avoir lieu à la suite de la fermeture de l'autoroute reliant cette ville et Pékin en raison du smog qui recouvrait la région.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.