11-5-2012 12:53 | Par SLE, www.belga.be

France: un mort dans l'accident d'un car italien transportant des Indonésiens

Une personne a été tuée et douze blessées dans l'accident d'un car italien transportant des touristes indonésiens qui a effectué plusieurs tonneaux jeudi après-midi sur une autoroute du centre de la France, selon un dernier bilan de la préfecture.


Pour une raison encore inconnue, le car de la compagnie italienne Chiccarelli di Enzo s'est renversé vers 17H00 à hauteur de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, près de Montargis. Il était conduit par un chauffeur italien, légèrement blessé, et transportait douze touristes indonésiens, tous adultes. De premières informations avaient fait état de 11 touristes. L'un d'entre eux est mort des suites de l'accident, qui pourrait être dû à l'éclatement d'un pneu du car, selon une source proche de l'enquête. Quatre autres personnes, grièvement blessées, ont été transférées en début de soirée vers les centres hospitaliers de Montargis et d'Orléans. Leur pronostic vital n'était plus engagé en milieu de soirée, a précisé la préfecture. Les huit autres passagers, plus légèrement touchés, ont été pris en charge sur place par un poste médical avancé. Une diplomate indonésienne est allée sur place dans la soirée pour servir d'interprète. Les touristes indonésiens se rendaient à Lourdes (sud), a dit un enquêteur. D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'accident dont dix ambulances, un hélicoptère du Samu et sept services médicaux d'urgence.

Skype
0Commentaires
France: un mort dans l'accident d'un car italien transportant des IndonésiensUne personne a été tuée et douze blessées dans l'accident d'un car italien transportant des touristes indonésiens qui a effectué plusieurs tonneaux jeudi après-midi sur une autoroute du centre de la France, selon un dernier bilan de la préfecture.SLEwww.belga.be2012-05-10T23:53:312012-05-10T23:53:31Pour une raison encore inconnue, le car de la compagnie italienne Chiccarelli di Enzo s'est renversé vers 17H00 à hauteur de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, près de Montargis. Il était conduit par un chauffeur italien, légèrement blessé, et transportait douze touristes indonésiens, tous adultes. De premières informations avaient fait état de 11 touristes. L'un d'entre eux est mort des suites de l'accident, qui pourrait être dû à l'éclatement d'un pneu du car, selon une source proche de l'enquête. Quatre autres personnes, grièvement blessées, ont été transférées en début de soirée vers les centres hospitaliers de Montargis et d'Orléans. Leur pronostic vital n'était plus engagé en milieu de soirée, a précisé la préfecture. Les huit autres passagers, plus légèrement touchés, ont été pris en charge sur place par un poste médical avancé. Une diplomate indonésienne est allée sur place dans la soirée pour servir d'interprète. Les touristes indonésiens se rendaient à Lourdes (sud), a dit un enquêteur. D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'accident dont dix ambulances, un hélicoptère du Samu et sept services médicaux d'urgence.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.