04-7-2012 05:29 | Par MUA, www.belga.be

GB: nomination d'un nouveau directeur général pour la BBC, George Entwistle

Le chef du pôle télévision de la BBC George Entwistle a été nommé directeur général du groupe audiovisuel public britannique, en remplacement de Mark Thompson, a annoncé mercredi la BBC.


Le nouveau patron prendra ses fonctions à l'automne et recevra un salaire annuel brut de 450.000 livres (560.000 euros), ce qui représente une forte baisse par rapport à la rémunération de son prédécesseur, de 671.000 livres par an. Chris Patten, président du BBC Trust, instance de tutelle de la BBC, a déclaré que cette nomination avait fait l'unanimité et salué le "bilan formidable" de George Entwistle. "Nous sommes absolument convaincus qu'avec George la BBC consolidera sa réputation de plus grand groupe audiovisuel public mondial, et probablement de plus grand groupe audiovisuel mondial, et continuera à s'améliorer davantage, en proposant des programmes toujours meilleurs de radio et de télévision". Mark Thompson, qui était à la tête de la BBC depuis 2004, a annoncé son intention de quitter le groupe en mars dernier. Entwistle, qui devient le 15e directeur général de la BBC, fêtera dans quelques jours ses 50 ans. Il a fait son entrée dans le groupe en 1989 et était devenu en avril 2011 le directeur de BBC Vision, en charge de toutes les chaînes de télévision de la BBC. La BBC emploie plus de 22.000 personnes et coiffe huit chaînes de télévision nationale et 54 radios. Elle exporte des programmes dans le monde entier et son site web figure parmi les plus visités en Europe.

Skype
0Commentaires
GB: nomination d'un nouveau directeur général pour la BBC, George EntwistleLe chef du pôle télévision de la BBC George Entwistle a été nommé directeur général du groupe audiovisuel public britannique, en remplacement de Mark Thompson, a annoncé mercredi la BBC.MUAwww.belga.be2012-07-04T16:29:052012-07-04T16:29:05Le nouveau patron prendra ses fonctions à l'automne et recevra un salaire annuel brut de 450.000 livres (560.000 euros), ce qui représente une forte baisse par rapport à la rémunération de son prédécesseur, de 671.000 livres par an. Chris Patten, président du BBC Trust, instance de tutelle de la BBC, a déclaré que cette nomination avait fait l'unanimité et salué le "bilan formidable" de George Entwistle. "Nous sommes absolument convaincus qu'avec George la BBC consolidera sa réputation de plus grand groupe audiovisuel public mondial, et probablement de plus grand groupe audiovisuel mondial, et continuera à s'améliorer davantage, en proposant des programmes toujours meilleurs de radio et de télévision". Mark Thompson, qui était à la tête de la BBC depuis 2004, a annoncé son intention de quitter le groupe en mars dernier. Entwistle, qui devient le 15e directeur général de la BBC, fêtera dans quelques jours ses 50 ans. Il a fait son entrée dans le groupe en 1989 et était devenu en avril 2011 le directeur de BBC Vision, en charge de toutes les chaînes de télévision de la BBC. La BBC emploie plus de 22.000 personnes et coiffe huit chaînes de télévision nationale et 54 radios. Elle exporte des programmes dans le monde entier et son site web figure parmi les plus visités en Europe.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.