09-8-2012 07:59 | Par NLE, www.belga.be

Google étend la recherche en ligne aux boîtes de messagerie

Le géant américain de l'internet Google a annoncé mercredi qu'il allait laisser ses utilisateurs étendre leurs recherches en ligne aux messages stockés sur son service de courriels Gmail.


"Parfois la meilleure réponse à votre question n'est pas sur la toile publique, elle est peut-être ailleurs, comme par exemple sur votre messagerie" a commenté le vice-président de la recherche en ligne de Google, Amit Singhal, sur le blog du groupe. "Nous estimons que vous ne devriez pas avoir à être votre propre mini moteur de recherche pour trouver l'information la plus utile; Ca devrait marcher" tout seul, a-t-il ajouté. Google invite ses utilisateurs à se rendre sur google.com/experimental/gmailfieldtrial pour s'enregistrer afin de pouvoir utiliser la nouvelle fonction, qui est encore en train d'être conçue. "Nous développons une nouvelle manière de trouver ces informations pour vous et aimerions votre retour" a souligné M. Singhal. L'essai est pour l'instant limité aux recherches en langue anglaise et aux messages contenus sur des comptes Gmail. Les améliorations qui sont en train d'être mises au point comprennent une fonction pour organiser ses confirmations de vols de façon à ce qu'une recherche intitulée "mes vols" donnent des résultats qui comprendraient une liste précise de réservations aériennes.

Skype
0Commentaires
Google étend la recherche en ligne aux boîtes de messagerieLe géant américain de l'internet Google a annoncé mercredi qu'il allait laisser ses utilisateurs étendre leurs recherches en ligne aux messages stockés sur son service de courriels Gmail.NLEwww.belga.be2012-08-09T06:59:152012-08-09T06:59:15"Parfois la meilleure réponse à votre question n'est pas sur la toile publique, elle est peut-être ailleurs, comme par exemple sur votre messagerie" a commenté le vice-président de la recherche en ligne de Google, Amit Singhal, sur le blog du groupe. "Nous estimons que vous ne devriez pas avoir à être votre propre mini moteur de recherche pour trouver l'information la plus utile; Ca devrait marcher" tout seul, a-t-il ajouté. Google invite ses utilisateurs à se rendre sur google.com/experimental/gmailfieldtrial pour s'enregistrer afin de pouvoir utiliser la nouvelle fonction, qui est encore en train d'être conçue. "Nous développons une nouvelle manière de trouver ces informations pour vous et aimerions votre retour" a souligné M. Singhal. L'essai est pour l'instant limité aux recherches en langue anglaise et aux messages contenus sur des comptes Gmail. Les améliorations qui sont en train d'être mises au point comprennent une fonction pour organiser ses confirmations de vols de façon à ce qu'une recherche intitulée "mes vols" donnent des résultats qui comprendraient une liste précise de réservations aériennes.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.