04-7-2012 04:26 | Par MUA, www.belga.be

Grèce: cambriolage au bureau du ministre en charge du Budget

Le bureau du nouveau ministre grec chargé du Budget a été cambriolé à la Comptabilité nationale, avant la reprise des négociations entre la Grèce et ses prêteurs UE-BCE-FMI portant sur les économies budgétaires à réaliser par le pays, a indiqué mercredi une source policière.


La nouvelle a initialement été tenue secrète après la découverte des faits, remontant à plusieurs jours, a ajouté la même source. L'officiel visé est Christos Staïkouras, nouveau ministre-adjoint aux Finances, qui devra rendre compte de l'état des comptes grecs auprès de la délégation tripartite dépêchée à Athènes par les partenaires et créanciers du pays. Les chefs de cette mission rencontreront jeudi le Premier ministre Antonis Samaras et le ministre des Finances Yannis Stournaras, après les premiers contacts techniques démarrés mardi au niveau des experts. Le ou les cambrioleurs ont cassé deux caméras de sécurité surveillant le bureau du ministre, au siège de la Comptabilité nationale, et se sont emparés de son passeport ainsi que de divers documents, selon la même source policière. Le nouveau gouvernement grec de coalition gauche-droite, dirigé par le conservateur Samaras, accumule les déboires depuis sa formation fin juin, avec l'hospitalisation de son chef pour un problème oculaire, la démission du ministre des Finances désigné pour soucis de santé et le départ forcé de son secrétaire d'Etat à la Marine marchande pour cause de participation non autorisée à une société offshore.

Skype
0Commentaires
Grèce: cambriolage au bureau du ministre en charge du BudgetLe bureau du nouveau ministre grec chargé du Budget a été cambriolé à la Comptabilité nationale, avant la reprise des négociations entre la Grèce et ses prêteurs UE-BCE-FMI portant sur les économies budgétaires à réaliser par le pays, a indiqué mercredi une source policière.MUAwww.belga.be2012-07-04T15:26:402012-07-04T15:26:40La nouvelle a initialement été tenue secrète après la découverte des faits, remontant à plusieurs jours, a ajouté la même source. L'officiel visé est Christos Staïkouras, nouveau ministre-adjoint aux Finances, qui devra rendre compte de l'état des comptes grecs auprès de la délégation tripartite dépêchée à Athènes par les partenaires et créanciers du pays. Les chefs de cette mission rencontreront jeudi le Premier ministre Antonis Samaras et le ministre des Finances Yannis Stournaras, après les premiers contacts techniques démarrés mardi au niveau des experts. Le ou les cambrioleurs ont cassé deux caméras de sécurité surveillant le bureau du ministre, au siège de la Comptabilité nationale, et se sont emparés de son passeport ainsi que de divers documents, selon la même source policière. Le nouveau gouvernement grec de coalition gauche-droite, dirigé par le conservateur Samaras, accumule les déboires depuis sa formation fin juin, avec l'hospitalisation de son chef pour un problème oculaire, la démission du ministre des Finances désigné pour soucis de santé et le départ forcé de son secrétaire d'Etat à la Marine marchande pour cause de participation non autorisée à une société offshore.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.