19-5-2012 11:04 | Par SLE, www.belga.be

Italie/bombe devant un lycée à Brindisi: une lycéee tuée, 6 élèves blessés

Une lycéenne a succombé à ses blessures et six autres élèves ont été blessés samedi dans l'explosion d'une bombe devant un lycée à Brindisi (sud de l'Italie), a annoncé Fabiano Amati, responsable régional de la protection civile à l'antenne de la chaîne en continu Sky TG24.


Selon lui, la jeune fille, dont l'âge n'a pas été précisé, "n'a pas survécu" et "deux autres élèves sont dans un état critique". L'explosion s'est produite vers 7H45 à l'heure où les élèves entraient dans l'enceinte du lycée Francesca Morvillo Falcone, du nom de la femme du célèbre juge anti-mafia, Giovanni Falcone. Le juge Falcone et son épouse ainsi que leurs trois gardes du corps furent tués il y a 20 ans, le 23 mai 1992, dans un attentat de la mafia sicilienne qui a fait exploser 500 kg de dynamite sous l'autoroute entre l'aéroport de Palerme et le centre ville.

Skype
0Commentaires
Italie/bombe devant un lycée à Brindisi: une lycéee tuée, 6 élèves blessésUne lycéenne a succombé à ses blessures et six autres élèves ont été blessés samedi dans l'explosion d'une bombe devant un lycée à Brindisi (sud de l'Italie), a annoncé Fabiano Amati, responsable régional de la protection civile à l'antenne de la chaîne en continu Sky TG24.SLEwww.belga.be2012-05-19T10:04:402012-05-19T10:04:40Selon lui, la jeune fille, dont l'âge n'a pas été précisé, "n'a pas survécu" et "deux autres élèves sont dans un état critique". L'explosion s'est produite vers 7H45 à l'heure où les élèves entraient dans l'enceinte du lycée Francesca Morvillo Falcone, du nom de la femme du célèbre juge anti-mafia, Giovanni Falcone. Le juge Falcone et son épouse ainsi que leurs trois gardes du corps furent tués il y a 20 ans, le 23 mai 1992, dans un attentat de la mafia sicilienne qui a fait exploser 500 kg de dynamite sous l'autoroute entre l'aéroport de Palerme et le centre ville.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.