09-10-2012 06:25 | Par VAD, www.belga.be

La Corée du Nord dit posséder des missiles capables d'atteindre les Etats-Unis

La Corée du Nord a annoncé mardi qu'elle possédait des missiles stratégiques capables de frapper le territoire des Etats-Unis, en réponse au nouvel accord conclu dimanche entre Washington et Séoul pour augmenter la portée des missiles sud-coréens.


"L'armée révolutionnaire (de Corée du nord), y compris ses forces de missiles stratégiques, ont placé à portée de tir non seulement les forces américaines dans la péninsule coréenne mais aussi le Japon, Guam (territoire américain du Pacifique, ndlr) et même le territoire des Etats-Unis", a affirmé le porte-parole de la Commission de la Défense nationale dans un communiqué diffusé par l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA. Pyongyang, a-t-il ajouté, se tient prêt à affronter n'importe quel ennemi, "capacité nucléaire contre capacité nucléaire, missile contre missile". Ces menaces répondent à l'annonce dimanche par Séoul de la conclusion d'un accord avec Washington lui permettant de presque tripler la portée de ses missiles balistiques, qui couvriront ainsi la totalité de la Corée du Nord. La portée des missiles sera étendue à 800 km, contre 300 km actuellement, également suffisante pour atteindre une partie de la Chine et du Japon.

Skype
1Commentaire
avatar
Tous ces gens au pouvoir feraient mieux de donner à manger à leurs enfants plutôt que de construire des armes ...
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La Corée du Nord dit posséder des missiles capables d'atteindre les Etats-UnisLa Corée du Nord a annoncé mardi qu'elle possédait des missiles stratégiques capables de frapper le territoire des Etats-Unis, en réponse au nouvel accord conclu dimanche entre Washington et Séoul pour augmenter la portée des missiles sud-coréens.VADwww.belga.be2012-10-09T05:25:082012-10-09T05:25:08"L'armée révolutionnaire (de Corée du nord), y compris ses forces de missiles stratégiques, ont placé à portée de tir non seulement les forces américaines dans la péninsule coréenne mais aussi le Japon, Guam (territoire américain du Pacifique, ndlr) et même le territoire des Etats-Unis", a affirmé le porte-parole de la Commission de la Défense nationale dans un communiqué diffusé par l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA. Pyongyang, a-t-il ajouté, se tient prêt à affronter n'importe quel ennemi, "capacité nucléaire contre capacité nucléaire, missile contre missile". Ces menaces répondent à l'annonce dimanche par Séoul de la conclusion d'un accord avec Washington lui permettant de presque tripler la portée de ses missiles balistiques, qui couvriront ainsi la totalité de la Corée du Nord. La portée des missiles sera étendue à 800 km, contre 300 km actuellement, également suffisante pour atteindre une partie de la Chine et du Japon.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.