14-7-2012 12:25 | Par BPE, www.belga.be

Plus de 500 manchots trouvés morts sur des plages du sud du Brésil

Plus de cinq cents manchots ont été trouvés morts sur des plages de l'État du Rio Grande do sul (extrême sud du Brésil) et les vétérinaires enquêtaient sur les causes de ces morts mystérieuses, a indiqué vendredi le Centre d'études côtières et marines (Ceclimar).


Les 512 oiseaux marins ont échoué sur le littoral entre les villes de Tramandai et Cidreira, à une centaine de kilomètres de Porto Alegre, la capitale régionale. Les vétérinaires ont recueilli une trentaine d'animaux qui seront analysés à l'Université de Porto Alegre et les résultats devraient être connus d'ici à un mois. Les responsables du Ceclimar ont déclaré au site G1 de Globo que les vétérinaires étaient intrigués par la grande quantité de manchots trouvés morts alors qu'ils semblent bien alimentés, pas exténués et ne sont ni blessés ni englués de pétrole. Ces manchots de Magellan (Spheniscus magellanicus) qui se reproduisent en larges colonies en Patagonie, au sud de l'Argentine et du Chili, quittent ces régions et migrent vers le nord entre mars et septembre pour suivre les bancs de poissons. A cette époque, ils passent régulièrement par le littoral du Rio Grande do sul pour aller jusqu'à Sao Paulo (sud-est).

Skype
5Commentaires
14-07-2012 19:08
avatar
après l'humanité crèvera aussi à force de pollué
14-07-2012 22:49
avatar
je me rapelle qu'il avait des oiseaux morts et d'autres animeaux en 2010, je crois  , tout sa en grand quantiter ... pourquoi jamais une explication n'et donner sur l'origine de la mort ?  un ovnis serait il responsable ??? regarder le ciel de temps en temps ...
14-07-2012 20:09
avatar
De toute façon ça doit etre triste de vivre sans bras!
14-07-2012 10:17
avatar

Empoisonnement? Virus ?

= triste

ps = 200 syriens ont été tués hier par leur " président "....

= + triste

avatar
onts va pas nous chier une pendules pour 500 ****s ?
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Plus de 500 manchots trouvés morts sur des plages du sud du BrésilPlus de cinq cents manchots ont été trouvés morts sur des plages de l'État du Rio Grande do sul (extrême sud du Brésil) et les vétérinaires enquêtaient sur les causes de ces morts mystérieuses, a indiqué vendredi le Centre d'études côtières et marines (Ceclimar).BPEwww.belga.be2012-07-13T23:25:392012-07-13T23:25:39Les 512 oiseaux marins ont échoué sur le littoral entre les villes de Tramandai et Cidreira, à une centaine de kilomètres de Porto Alegre, la capitale régionale. Les vétérinaires ont recueilli une trentaine d'animaux qui seront analysés à l'Université de Porto Alegre et les résultats devraient être connus d'ici à un mois. Les responsables du Ceclimar ont déclaré au site G1 de Globo que les vétérinaires étaient intrigués par la grande quantité de manchots trouvés morts alors qu'ils semblent bien alimentés, pas exténués et ne sont ni blessés ni englués de pétrole. Ces manchots de Magellan (Spheniscus magellanicus) qui se reproduisent en larges colonies en Patagonie, au sud de l'Argentine et du Chili, quittent ces régions et migrent vers le nord entre mars et septembre pour suivre les bancs de poissons. A cette époque, ils passent régulièrement par le littoral du Rio Grande do sul pour aller jusqu'à Sao Paulo (sud-est).
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.