24-6-2012 09:57 | Par KVH, www.belga.be

Trois journalistes pris en otage aux Philippines

Les rebelles du groupe islamiste Abou Sayyaf ont pris en otage un journaliste jordanien et deux cameramans philippins dans le sud des Philippines, a confirmé le gouvernement philippin.


le journaliste pris en otage est Baker Atyani, le reporter qui avait réalisé une interview d'Oussama ben Laden quelques mois avant les attentats du 11 septembre à New York. Les trois hommes sont retenus dans les îles Sulu. Le groupe islamiste Abou Sayyaf souhaite instaurer un Etat islamiste indépendant au sud des Philippines et est responsable de plusieurs attentats à la bombe, enlèvements et assassinats. Le journaliste Baker Atyani est porté disparu depuis le 12 juin déjà. Les autorités ne pensaient pas au départ qu'il avait été enlevé, mais le gouvernement reconnaît aujourd'hui que les trois hommes sont retenus par les rebelles d'Abou Sayyaf.

Skype
0Commentaires
Trois journalistes pris en otage aux PhilippinesLes rebelles du groupe islamiste Abou Sayyaf ont pris en otage un journaliste jordanien et deux cameramans philippins dans le sud des Philippines, a confirmé le gouvernement philippin.KVHwww.belga.be2012-06-24T08:57:352012-06-24T08:57:35le journaliste pris en otage est Baker Atyani, le reporter qui avait réalisé une interview d'Oussama ben Laden quelques mois avant les attentats du 11 septembre à New York. Les trois hommes sont retenus dans les îles Sulu. Le groupe islamiste Abou Sayyaf souhaite instaurer un Etat islamiste indépendant au sud des Philippines et est responsable de plusieurs attentats à la bombe, enlèvements et assassinats. Le journaliste Baker Atyani est porté disparu depuis le 12 juin déjà. Les autorités ne pensaient pas au départ qu'il avait été enlevé, mais le gouvernement reconnaît aujourd'hui que les trois hommes sont retenus par les rebelles d'Abou Sayyaf.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.