14-7-2012 02:59 | Par BPE, www.belga.be

USA: 16 ans de prison pour avoir menacé de tuer Barack Obama

Un Ouzbek de 22 ans a été condamné vendredi à près de seize années de prison pour avoir menacé d'assassiner le président des Etats-Unis Barack Obama, a annoncé le département de la Justice à Washington.


Un tribunal d'Alabama a condamné Ulugbek Kodirov, qui réside aux Etats-Unis depuis 2009, à 15 ans et 8 mois pour avoir fourni un soutien matériel à une activité terroriste, avoir menacé de tuer le président et pour détention illégale d'arme. L'homme, en situation illégale sur le territoire, avait plaidé coupable en février dernier. Kodirov avait été arrêté le 13 juillet 2011 dans un motel de Leeds, dans l'Alabama (Sud), après avoir acheté une mitrailleuse auprès d'un agent des forces de l'ordre opérant sous couverture. Selon les termes de l'accord qu'il a passé avec l'accusation, il a reconnu avoir été en communication avec un membre du Mouvement islamique d'Ouzbekistan, identifié comme "L'Emir", qui lui a suggéré de tuer Barack Obama. Toujours selon le compte-rendu de cet accord, ses rencontres avec "L'Emir" l'ont amené à chercher un moyen de se procurer des explosifs et des armes. Le Mouvement islamique d'Ouzbekistan est considéré par le département d'Etat américain comme une organisation terroriste.

Skype
8Commentaires
avatar
Et les prisons américaines, ce ne sont pas nos belges, il ne va pas pouvoir se plaindre si la nourriture n'est pas halal...
14-07-2012 12:57
avatar
Nos autorités devraient prendre exemple de la justice Americaine !!

Au State ils savent tres bien que l on ne prendras pas de gants
Par contre en Belgique notre laxisme
encourage certainement ce genre de vermine !!!


14-07-2012 11:16
avatar
Bien fait pour sa tronche  faut pas casser la BARACK !....sinon tu paye très cher au proprio les USA !.
avatar
ce type la na pas reflechi , "onts ne touche pas au tetes couronnees ou au puissants" , la justice vielle sur elles
14-07-2012 20:03
avatar
Si il a pris 16 ans en amérique je le plait il les fera dans l'intégralité cela ces certain . 
15-07-2012 12:23
avatar

moi j'ai menacer ma belle mère **** je vais aller en prison

 

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
USA: 16 ans de prison pour avoir menacé de tuer Barack ObamaUn Ouzbek de 22 ans a été condamné vendredi à près de seize années de prison pour avoir menacé d'assassiner le président des Etats-Unis Barack Obama, a annoncé le département de la Justice à Washington.BPEwww.belga.be2012-07-14T01:59:502012-07-14T01:59:50Un tribunal d'Alabama a condamné Ulugbek Kodirov, qui réside aux Etats-Unis depuis 2009, à 15 ans et 8 mois pour avoir fourni un soutien matériel à une activité terroriste, avoir menacé de tuer le président et pour détention illégale d'arme. L'homme, en situation illégale sur le territoire, avait plaidé coupable en février dernier. Kodirov avait été arrêté le 13 juillet 2011 dans un motel de Leeds, dans l'Alabama (Sud), après avoir acheté une mitrailleuse auprès d'un agent des forces de l'ordre opérant sous couverture. Selon les termes de l'accord qu'il a passé avec l'accusation, il a reconnu avoir été en communication avec un membre du Mouvement islamique d'Ouzbekistan, identifié comme "L'Emir", qui lui a suggéré de tuer Barack Obama. Toujours selon le compte-rendu de cet accord, ses rencontres avec "L'Emir" l'ont amené à chercher un moyen de se procurer des explosifs et des armes. Le Mouvement islamique d'Ouzbekistan est considéré par le département d'Etat américain comme une organisation terroriste.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.