09-8-2012 04:28 | Par CYA, www.belga.be

USA: des espèces de requins menacées au menu de certains restaurants

Des espèces de requins menacées sont pourtant utilisées dans certains restaurants américains qui proposent de la soupe d'ailerons, un délice de la cuisine chinoise, selon une étude sans précédent effectuée par le biais d'échantillons ADN publiée mercredi.


Pas moins de 33 espèces de requins ont été identifiées dans les échantillons collectés dans des restaurants de 14 villes et analysés à l'Institut universitaire et scientifique Stony Brook pour la conservation de l'océan, à New York. "Les consommateurs américains de soupe d'aileron ne peuvent pas être certains de ce qui se trouve dans leur assiette", a indiqué dans un communiqué Demian Chapman, qui a codirigé les analyses ADN. "Ils peuvent manger des espèces en grand danger". Le requin marteau, une espèce menacée, est l'une des espèces retrouvées dans certains restaurants américains où une soupe d'ailerons peut valoir plus de 100 dollars le bol. "C'est une preuve supplémentaire que les soupes d'ailerons servies aux Etats-Unis, et pas seulement en Asie, contribuent au déclin global des requins", a ajouté Liz Karan, membre d'un groupe environnemental qui a soutenu cette étude. "Les requins doivent être protégés de la surpêche et toutes les transactions internationales concernant ces espèces vulnérables doivent être strictement régulées", a-t-elle ajouté. Cette étude a été la première pour laquelle des analyses ADN ont été effectuées dans les restaurants américains à cette échelle.

Skype
2Commentaires
9-08-2012 16:39
avatar
En parlant de requins ?
Les banquiers responsable de la crise des subprimes !
qui a mis a la porte de chez eux des milliers de familles au states ! étranglées par les taux d intérets
UNE VERITABLE HONTE POUR CE GRAND PAYS


9-08-2012 15:05
avatar

Pourquoi mettre l'index sur les restos chinois pour clients friqués ?

A Anvers , dans un marché couvert , près du Zoo , j'ai acheté , avec des amis , des steaks de requin , sans doute pas menacé , à un prix moyen et on les a cuisinné , très bien ' nous même , le goût = BOF = un peu comme une tranche de poitrine de poulet avec un arrière goût de hareng frais ... Vaut pas son prix .

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
USA: des espèces de requins menacées au menu de certains restaurantsDes espèces de requins menacées sont pourtant utilisées dans certains restaurants américains qui proposent de la soupe d'ailerons, un délice de la cuisine chinoise, selon une étude sans précédent effectuée par le biais d'échantillons ADN publiée mercredi.CYAwww.belga.be2012-08-09T03:28:042012-08-09T03:28:04Pas moins de 33 espèces de requins ont été identifiées dans les échantillons collectés dans des restaurants de 14 villes et analysés à l'Institut universitaire et scientifique Stony Brook pour la conservation de l'océan, à New York. "Les consommateurs américains de soupe d'aileron ne peuvent pas être certains de ce qui se trouve dans leur assiette", a indiqué dans un communiqué Demian Chapman, qui a codirigé les analyses ADN. "Ils peuvent manger des espèces en grand danger". Le requin marteau, une espèce menacée, est l'une des espèces retrouvées dans certains restaurants américains où une soupe d'ailerons peut valoir plus de 100 dollars le bol. "C'est une preuve supplémentaire que les soupes d'ailerons servies aux Etats-Unis, et pas seulement en Asie, contribuent au déclin global des requins", a ajouté Liz Karan, membre d'un groupe environnemental qui a soutenu cette étude. "Les requins doivent être protégés de la surpêche et toutes les transactions internationales concernant ces espèces vulnérables doivent être strictement régulées", a-t-elle ajouté. Cette étude a été la première pour laquelle des analyses ADN ont été effectuées dans les restaurants américains à cette échelle.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.