10-7-2012 11:26 | Par DGO, www.belga.be

Warren Buffett donne 1,5 milliard de dollars à la fondation de Bill Gates

Le milliardaire américain Warren Buffet, qui s'est engagé à donner la quasi-totalité de sa fortune à des organisations caritatives, a fait des donations s'élevant à 1,9 milliard de dollars ces dernières semaines, dont 1,5 milliard à la fondation Bill et Melinda Gates.


Dans un document remis aux autorités boursières lundi, Berkshire Hathaway, la holding de M. Buffett, indique qu'il a fait don de 18,38 millions d'actions de sa société, qui cotaient quelque 83,40 dollars le titre mardi, à la fondation du cofondateur de Microsoft et de son épouse. Cela représente un peu plus de 1,5 milliard de dollars. Investisseur le plus respecté des Etats-Unis, M. Buffett est le troisième homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, à la tête d'une fortune estimée à 47 milliards de dollars. Il a promis de se défaire de 99% de son capital pour en faire don à des oeuvres philanthropiques de son vivant ou à sa mort. Selon Forbes, Bill Gates "pèse" quant à lui quelque 54 milliards de dollars, ce qui fait de lui le deuxième homme le plus riche du monde.

Skype
1Commentaire
11-07-2012 09:22
avatar
Homme exemplaire bravo monsieur Buffet!
Et surtout un tres grand bravo a Bill Gates le genie du siecle
avec en plus une vision sur le monde debordant d humanité  !!
Si seulement les requins de la finance dans le monde pouvaient prendre exemple sur eux
Et tres important pouvoir aider les africains et autres pays dans la misere a rester chez eux !!
Ce qui freinerait peut etre l afflux massif et dangereux de tout les etrangers misereux dans nos pays
deja en difficulté avec leurs propres citoyens! les bons qui payent toujours pour les mauvais !
un fameux paquet qui profite tres bien du systeme!  donc asser de notre propre racaille sans encore ajouter celle d autre pays!!!!
je sais !! je parle d humanité , encore faut il en avoir les moyens! la belgique ne les a pas!!
et cela tout le monde doit le savoir en premier ceux qui s imaginent venir se les rouler
dans un pays de cocagne


Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Warren Buffett donne 1,5 milliard de dollars à la fondation de Bill GatesLe milliardaire américain Warren Buffet, qui s'est engagé à donner la quasi-totalité de sa fortune à des organisations caritatives, a fait des donations s'élevant à 1,9 milliard de dollars ces dernières semaines, dont 1,5 milliard à la fondation Bill et Melinda Gates.DGOwww.belga.be2012-07-10T22:26:362012-07-10T22:26:36Dans un document remis aux autorités boursières lundi, Berkshire Hathaway, la holding de M. Buffett, indique qu'il a fait don de 18,38 millions d'actions de sa société, qui cotaient quelque 83,40 dollars le titre mardi, à la fondation du cofondateur de Microsoft et de son épouse. Cela représente un peu plus de 1,5 milliard de dollars. Investisseur le plus respecté des Etats-Unis, M. Buffett est le troisième homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, à la tête d'une fortune estimée à 47 milliards de dollars. Il a promis de se défaire de 99% de son capital pour en faire don à des oeuvres philanthropiques de son vivant ou à sa mort. Selon Forbes, Bill Gates "pèse" quant à lui quelque 54 milliards de dollars, ce qui fait de lui le deuxième homme le plus riche du monde.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.