17-5-2011 05:08 | Par LEE, www.belga.be

SNCB Logistics: La CSC-Transcom appelle le front commun à un blocage du port d'Anvers

Le syndicat CSC-Transcom a appelé mardi, à l'issue d'une réunion de son Conseil syndical national, à une action de mobilisation nationale et de blocage du port d'Anvers. L'appel du syndicat chrétien, qui avait été le seul syndicat à signer le plan social relatif à la filialisation des activités marchandises du groupe SNCB, reforme en quelque sorte le front commun syndical.


Pour justifier son appel à des actions, dont la date et les modalités n'ont pas encore été définies, la CSC-Transcom évoque dans un communiqué "une modification radicale du plan opérationnel de la SNCB Logistics S.A. qui porte atteinte à l'emploi des cheminots et organise la délocalisation de celui-ci vers d'autres pays de l'Europe". Le syndicat constate en outre que "les résultats financiers ne sont pas atteints malgré une éclaircie dans la croissance économique et les volumes transportés par rail", ce qui "renforce un climat de méfiance vis-à-vis du management". La CSC-Transcom précise toutefois qu'elle continuera à participer aux groupes de travail "dans le but d'infléchir les décisions néfastes pour le personnel" et qu'elle poursuivra son "pèlerinage auprès des pouvoirs publics pour reconnaître le trafic diffus comme mission d'intérêt public." La CGSP-Cheminots avait pour sa part mené des actions en gare de Namur, fin de semaine dernière, pour protester notamment contre la réduction annoncée des activités à la gare de triage de Ronet (Namur). Par ailleurs, au-delà du dossier SNCB Logistics, les syndicats devraient se concerter dans les prochains jours en vue d'actions qui toucheraient, cette fois, le trafic voyageurs de la SNCB, a-t-on appris de sources syndicales.

Skype
1Commentaire
avatar
privatisation=delocalisation = embauche de personnel roumains a bas prix roulant en Belgique pour une SNCB qui n'est plus Belge peut-etre Flamande comme Brussels Airlines et meme les Flamands resteront sur la touche Ils verront que leurs votes NAZIS les tue aussi
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
SNCB Logistics: La CSC-Transcom appelle le front commun à un blocage du port d'AnversLe syndicat CSC-Transcom a appelé mardi, à l'issue d'une réunion de son Conseil syndical national, à une action de mobilisation nationale et de blocage du port d'Anvers. L'appel du syndicat chrétien, qui avait été le seul syndicat à signer le plan social relatif à la filialisation des activités marchandises du groupe SNCB, reforme en quelque sorte le front commun syndical.LEEwww.belga.be2011-05-17T16:08:312011-05-17T16:08:31Pour justifier son appel à des actions, dont la date et les modalités n'ont pas encore été définies, la CSC-Transcom évoque dans un communiqué "une modification radicale du plan opérationnel de la SNCB Logistics S.A. qui porte atteinte à l'emploi des cheminots et organise la délocalisation de celui-ci vers d'autres pays de l'Europe". Le syndicat constate en outre que "les résultats financiers ne sont pas atteints malgré une éclaircie dans la croissance économique et les volumes transportés par rail", ce qui "renforce un climat de méfiance vis-à-vis du management". La CSC-Transcom précise toutefois qu'elle continuera à participer aux groupes de travail "dans le but d'infléchir les décisions néfastes pour le personnel" et qu'elle poursuivra son "pèlerinage auprès des pouvoirs publics pour reconnaître le trafic diffus comme mission d'intérêt public." La CGSP-Cheminots avait pour sa part mené des actions en gare de Namur, fin de semaine dernière, pour protester notamment contre la réduction annoncée des activités à la gare de triage de Ronet (Namur). Par ailleurs, au-delà du dossier SNCB Logistics, les syndicats devraient se concerter dans les prochains jours en vue d'actions qui toucheraient, cette fois, le trafic voyageurs de la SNCB, a-t-on appris de sources syndicales.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.