16-8-2012 10:11 | Par OSA, www.belga.be

Le cours de Manchester United tombe sous son prix d'entrée en Bourse

L'action du club de football anglais Manchester United est descendu jeudi nettement sous son prix d'entrée à la bourse de New York, qui avait atteint 14 dollars, moins d'une semaine après son lancement à Wall Street.


Depuis vendredi, le cours de MANU, le symbole sous lequel s'échangent les parts du club de sport au New York Stock Exchange, a peu mobilisé. Il a fini par chuter jusqu'à 13,29 dollars en cours de séance jeudi avant de se reprendre légèrement. Manchester United avait déjà fait une entrée sans panache sur la place financière new-yorkaise, finissant sa première séance parfaitement stable à 14 dollars. Il était très légèrement, et brièvement, descendu sous la barre des 14 dollars lundi à l'ouverture de la Bourse, à 13,97 dollars. Les ambitions de Manchester United avaient déjà dû être revues à la baisse avant même le début de sa cotation, le club et ses banquiers conseil ayant initialement placé la fourchette du prix d'introduction de l'action entre 16 et 20 dollars. En proposant 16,7 millions de titres, avec une option d'achat de 2,5 millions actions supplémentaires (surallocation), Manchester United avait toutefois levé 233 millions de dollars. Cette opération le valorisait à quelque 2,3 milliards de dollars et faisait de lui l'équipe de sport la plus chère au monde. La moitié des revenus engrangés à cette occasion ont été distribués à la famille américaine Glazer, propriétaire du club. Quelque 102 millions de dollars ont par ailleurs été affectés à la réduction de la dette de l'équipe.

Skype
0Commentaires
Le cours de Manchester United tombe sous son prix d'entrée en BourseL'action du club de football anglais Manchester United est descendu jeudi nettement sous son prix d'entrée à la bourse de New York, qui avait atteint 14 dollars, moins d'une semaine après son lancement à Wall Street.OSAwww.belga.be2012-08-16T21:11:582012-08-16T21:11:58Depuis vendredi, le cours de MANU, le symbole sous lequel s'échangent les parts du club de sport au New York Stock Exchange, a peu mobilisé. Il a fini par chuter jusqu'à 13,29 dollars en cours de séance jeudi avant de se reprendre légèrement. Manchester United avait déjà fait une entrée sans panache sur la place financière new-yorkaise, finissant sa première séance parfaitement stable à 14 dollars. Il était très légèrement, et brièvement, descendu sous la barre des 14 dollars lundi à l'ouverture de la Bourse, à 13,97 dollars. Les ambitions de Manchester United avaient déjà dû être revues à la baisse avant même le début de sa cotation, le club et ses banquiers conseil ayant initialement placé la fourchette du prix d'introduction de l'action entre 16 et 20 dollars. En proposant 16,7 millions de titres, avec une option d'achat de 2,5 millions actions supplémentaires (surallocation), Manchester United avait toutefois levé 233 millions de dollars. Cette opération le valorisait à quelque 2,3 milliards de dollars et faisait de lui l'équipe de sport la plus chère au monde. La moitié des revenus engrangés à cette occasion ont été distribués à la famille américaine Glazer, propriétaire du club. Quelque 102 millions de dollars ont par ailleurs été affectés à la réduction de la dette de l'équipe.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.