17-10-2013 03:06 | Par Belga, www.belga.be

Le Décathlon de Verviers pensé en termes d'économies d'énergie

La seizième implantation de Décathlon en Belgique ouvrira ses portes ce 18 octobre à Verviers. Ce nouveau magasin a été pensé en termes d'économies d'énergie. Les responsables réfléchissent d'ailleurs à l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit.


La chaîne de magasin de sports Decathlon ouvrira sa 16e enseigne vendredi à Verviers au sein du Retail Park "Crescend'eau". Ce magasin sera doté de la technique du "free cooling" pour rafraichir les lieux sans intervention d'un système de climatisation. Ce système de ventilation fonctionne au moyen de pompes à chaleur. L'éclairage extérieur est lui assuré par des ampoules LED qui éclairent les panneaux d'affichage. L'éclairage à l'intérieur du magasin est de basse consommation. Decathlon étudie actuellement la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l'infrastructure. Cette dernière, construite sur pilotis comme à Roulers, dispose d'une surface de vente de 3.000 m2 extensibles à 4.000 m2. Sous le magasin, 228 places de parking ont été aménagées. Quarante-cinq emplois ont été créés grâce à l'implantation de Décathlon à Verviers. Les responsables de la chaîne de magasins de sports lorgnent sur la région verviétoise depuis 2005. Entre 2008 et 2012, des longues négociations ont été menées pour construire un magasin à Theux. La naissance de Crescendo a accéléré l'arrivée sur le site de Verviers Ouest. Turnhout accueillera le 17ème Decathlon en Belgique en 2014. La stratégie de développement de la chaîne en Belgique vise à installer un réseau de 30 implantations dans tout le pays.

Skype
0Commentaires
Le Décathlon de Verviers pensé en termes d'économies d'énergieLa seizième implantation de Décathlon en Belgique ouvrira ses portes ce 18 octobre à Verviers. Ce nouveau magasin a été pensé en termes d'économies d'énergie. Les responsables réfléchissent d'ailleurs à l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit.Belgawww.belga.be2013-10-17T14:06:132013-10-17T14:06:13La chaîne de magasin de sports Decathlon ouvrira sa 16e enseigne vendredi à Verviers au sein du Retail Park "Crescend'eau". Ce magasin sera doté de la technique du "free cooling" pour rafraichir les lieux sans intervention d'un système de climatisation. Ce système de ventilation fonctionne au moyen de pompes à chaleur. L'éclairage extérieur est lui assuré par des ampoules LED qui éclairent les panneaux d'affichage. L'éclairage à l'intérieur du magasin est de basse consommation. Decathlon étudie actuellement la possibilité d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l'infrastructure. Cette dernière, construite sur pilotis comme à Roulers, dispose d'une surface de vente de 3.000 m2 extensibles à 4.000 m2. Sous le magasin, 228 places de parking ont été aménagées. Quarante-cinq emplois ont été créés grâce à l'implantation de Décathlon à Verviers. Les responsables de la chaîne de magasins de sports lorgnent sur la région verviétoise depuis 2005. Entre 2008 et 2012, des longues négociations ont été menées pour construire un magasin à Theux. La naissance de Crescendo a accéléré l'arrivée sur le site de Verviers Ouest. Turnhout accueillera le 17ème Decathlon en Belgique en 2014. La stratégie de développement de la chaîne en Belgique vise à installer un réseau de 30 implantations dans tout le pays.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.