10-8-2012 11:32 | Par VIM, www.belga.be

A vendre: ville américaine de deux habitants

La petite ville américaine de Garryowen (Montana, nord-ouest), habitée par deux personnes et située sur le site historique de la célèbre bataille de Little Big Horn, sera vendue aux enchères le 15 août, a annoncé la maison d'enchères Williams & Williams.


Le lot, d'un peu plus de 3 hectares, contient plusieurs bâtiments, abritant notamment une épicerie, un fast-food, un magasin et un bureau de poste. Le terrain offre aussi des aires de pique-nique arborées. La mise à prix a été fixée à 250.000 dollars. "La ville compte deux habitants, ce qui en fait l'une des plus petites des Etats-Unis", précise sur son site internet Williams & Williams, qui avait déjà vendu aux enchères, en avril dernier, la "plus petite ville des Etats-Unis", Buford (Wyoming, ouest), pour 900.000 dollars. Mais Garryowen est aussi le lieu d'une page illustre de l'histoire américaine: la ville est construite sur le site de la bataille de Little Big Horn, qui avait opposé en 1876 les troupes américaines du général Custer à plusieurs tribus indiennes (Cheyennes et Sioux), emmenées par Sitting Bull. La bataille s'était soldée par la victoire des Indiens et la mort de Custer. Ce dernier, ainsi que la bataille, ont inspiré une littérature pléthorique et de nombreux films, de "La charge fantastique" (1941) de Raoul Walsh, à "Little Big Man" (1970) d'Arthur Penn, avec Dustin Hoffman. Outre la ville elle-même, Williams & Williams dispersera le même jour une collection de manuscrits et d'objets personnels de la veuve du général Custer, également mise à prix à 250.000 dollars.

Skype
2Commentaires
10-08-2012 10:48
avatar
J'espére que le rachat se fera par les Cheyennes et les Sioux, juste retour aux sources! 
10-08-2012 11:19
avatar

C'est quand même pas les deux habitants qui tiennent le fast food , l'épicerie etc ... Il doit y avoir tout un tas d'emplois touristiques tenus par des gens des environs , j'espère pour eux que le nouveau proprio dévellopera ça : hôtel , casino ( si sur terres indiennes ) etc ...

 

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
A vendre: ville américaine de deux habitantsLa petite ville américaine de Garryowen (Montana, nord-ouest), habitée par deux personnes et située sur le site historique de la célèbre bataille de Little Big Horn, sera vendue aux enchères le 15 août, a annoncé la maison d'enchères Williams & Williams.VIMwww.belga.be2012-08-10T10:32:452012-08-10T10:32:45Le lot, d'un peu plus de 3 hectares, contient plusieurs bâtiments, abritant notamment une épicerie, un fast-food, un magasin et un bureau de poste. Le terrain offre aussi des aires de pique-nique arborées. La mise à prix a été fixée à 250.000 dollars. "La ville compte deux habitants, ce qui en fait l'une des plus petites des Etats-Unis", précise sur son site internet Williams & Williams, qui avait déjà vendu aux enchères, en avril dernier, la "plus petite ville des Etats-Unis", Buford (Wyoming, ouest), pour 900.000 dollars. Mais Garryowen est aussi le lieu d'une page illustre de l'histoire américaine: la ville est construite sur le site de la bataille de Little Big Horn, qui avait opposé en 1876 les troupes américaines du général Custer à plusieurs tribus indiennes (Cheyennes et Sioux), emmenées par Sitting Bull. La bataille s'était soldée par la victoire des Indiens et la mort de Custer. Ce dernier, ainsi que la bataille, ont inspiré une littérature pléthorique et de nombreux films, de "La charge fantastique" (1941) de Raoul Walsh, à "Little Big Man" (1970) d'Arthur Penn, avec Dustin Hoffman. Outre la ville elle-même, Williams & Williams dispersera le même jour une collection de manuscrits et d'objets personnels de la veuve du général Custer, également mise à prix à 250.000 dollars.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.