29-6-2012 12:56 | Par MUA, www.belga.be

En Grèce "tout va bien", un site placebo anti-crise

En Grèce, un nouveau portail internet baptisé "ola kala, OK" (tout va bien), s'est spécialisé dans la publication d'informations uniquement "positives", comme une antidote à une société éprouvée par la crise qui s'éternise.


Si tu veux changer ta vie, viens avec nous", titre le site www.olakala.gr. Vendredi, en cliquant sur la fenêtre "le sujet de la semaine", apparaît d'abord un article sur l'importance de la méditation, suivi d'un deuxième qui cherche à savoir "comment l'Allemagne a su profiter des plans de rigueur". Première victime de la crise de la dette en Europe, la Grèce est soumise à une austérité stricte comme l'Irlande et le Portugal, en échange du versement de prêts internationaux par l'Union européenne et le Fonds monétaire international. Outre une actualité centrée sur les "bonnes nouvelles" le portail comprend des fenêtres "ONG", "bénévolat, solidarité", "sport", "économie", "offres d'emploi", ou "solutions à vos problèmes". Avec 25 collaborateurs, dont une dizaine de journalistes, le site se veut "le portail de nouvelles positives et d'aide pratique" dans un pays plongé dans une récession qui frôle la dépression par endroits, pour la cinquième année consécutive et avec un taux de chômage qui ne cesse d'augmenter (22,6%).

Skype
0Commentaires
En Grèce "tout va bien", un site placebo anti-criseEn Grèce, un nouveau portail internet baptisé "ola kala, OK" (tout va bien), s'est spécialisé dans la publication d'informations uniquement "positives", comme une antidote à une société éprouvée par la crise qui s'éternise.MUAwww.belga.be2012-06-29T11:56:202012-06-29T11:56:20Si tu veux changer ta vie, viens avec nous", titre le site www.olakala.gr. Vendredi, en cliquant sur la fenêtre "le sujet de la semaine", apparaît d'abord un article sur l'importance de la méditation, suivi d'un deuxième qui cherche à savoir "comment l'Allemagne a su profiter des plans de rigueur". Première victime de la crise de la dette en Europe, la Grèce est soumise à une austérité stricte comme l'Irlande et le Portugal, en échange du versement de prêts internationaux par l'Union européenne et le Fonds monétaire international. Outre une actualité centrée sur les "bonnes nouvelles" le portail comprend des fenêtres "ONG", "bénévolat, solidarité", "sport", "économie", "offres d'emploi", ou "solutions à vos problèmes". Avec 25 collaborateurs, dont une dizaine de journalistes, le site se veut "le portail de nouvelles positives et d'aide pratique" dans un pays plongé dans une récession qui frôle la dépression par endroits, pour la cinquième année consécutive et avec un taux de chômage qui ne cesse d'augmenter (22,6%).
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.