16-12-2012 08:29 | Par DLA, www.belga.be

3.000 spectateurs aux reconstitutions de la Bataille des Ardennes

Malgré une pluie abondante, près de trois mille spectateurs étaient présents dimanche matin dans les villages de Recogne et Cobru pour participer à une reconstitution d'un événement de la Bataille des Ardennes.


L'association Ardennes Memories avait rassemblé pour l'occasion 250 figurants, de nombreux véhicules chenillés, dont un tank Panzer venu de Pologne, pour présenter quatre scènes de combat dans la campagne, mais aussi dans le village."Avoir autant de personnes malgré la météo, c'est magnifique et la représentation a été au-delà de nos espérances", explique François-Xavier Jordens, une des chevilles ouvrières de cette manifestation.Nous nous tournons d'ores et déjà vers l'année 2014 qui sera synonyme du 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes. On espère avoir encore plus de figurants, de blindés et même un avion. C'est notre prochain objectif."Par ailleurs, le bourgmestre de Bastogne, Benoît Lutgen, a émis le projet de planter des arbres en souvenir des victimes du drame de Newton à l'instar de ce qui est réalisé lors de la visite de vétérans."Cette plantation aura lieu dans le Bois de la Paix. Reste à fixer la date de la cérémonie", précise le mayeur bastognard.

Skype
0Commentaires
3.000 spectateurs aux reconstitutions de la Bataille des ArdennesMalgré une pluie abondante, près de trois mille spectateurs étaient présents dimanche matin dans les villages de Recogne et Cobru pour participer à une reconstitution d'un événement de la Bataille des Ardennes.DLAwww.belga.be2012-12-16T19:29:522012-12-16T19:29:52L'association Ardennes Memories avait rassemblé pour l'occasion 250 figurants, de nombreux véhicules chenillés, dont un tank Panzer venu de Pologne, pour présenter quatre scènes de combat dans la campagne, mais aussi dans le village."Avoir autant de personnes malgré la météo, c'est magnifique et la représentation a été au-delà de nos espérances", explique François-Xavier Jordens, une des chevilles ouvrières de cette manifestation.Nous nous tournons d'ores et déjà vers l'année 2014 qui sera synonyme du 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes. On espère avoir encore plus de figurants, de blindés et même un avion. C'est notre prochain objectif."Par ailleurs, le bourgmestre de Bastogne, Benoît Lutgen, a émis le projet de planter des arbres en souvenir des victimes du drame de Newton à l'instar de ce qui est réalisé lors de la visite de vétérans."Cette plantation aura lieu dans le Bois de la Paix. Reste à fixer la date de la cérémonie", précise le mayeur bastognard.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.