14-9-2012 10:19 | Par VIM, www.belga.be

Film anti-islam: Poursuite des heurts près de l'ambassade américaine au Caire

Des heurts entre forces de l'ordre et manifestants protestant contre un film américain jugé anti-islam se poursuivaient vendredi matin aux abords de l'ambassade des Etats-Unis au Caire, a constaté un journaliste de l'AFP.


Les manifestants, des jeunes se déplaçant en petits groupes de quelques dizaines de personnes, jetaient des pierres sur les policiers anti-émeute, chargés de boucler les accès à la mission diplomatique, qui répondaient par des tirs de grenades lacrymogènes. Les abords de l'ambassade étaient jonchés de cailloux et de gravats utilisés comme projectiles, et l'épave d'une voiture calcinée était visible sur une avenue proche. Les manifestants se repliaient régulièrement sur la grande place Tahrir, située à proximité, épicentre des manifestations du début 2011 qui ont abouti à la chute du régime de Hosni Moubarak et qui reste le site de prédilection des rassemblements politiques. Les Frères musulmans, la plus importante force politique du pays, dont est issu le président Mohamed Morsi, ont appelé quant à eux à des "rassemblements pacifiques" à travers le pays après la grande prière du vendredi, en milieu de journée, pour protester contre ce film. Les manifestations contre l'ambassade ont débuté mardi avec plusieurs milliers de personnes. Un groupe était alors parvenu à enlever le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamiste. Elles se sont poursuivies avec des rassemblements plus petits mais plus violents, affrontant de manière sporadique les forces de l'ordre qui bouclent le secteur.

Skype
4Commentaires
avatar
et ben sont vite perturbe !!! (et quand il y a bien des fim damiens , l'exorcisme....   les chrétiens ne se conduisent pas non plus comme des primitifs devant les embassades !!!!))    n importent quoi !!! sont frustrés pour tous ses gens !!!     (toute façon c est comme si dieu ou halla demandais de tuer sont prochain (au grand jamais que du contraire ses d aidé ses prochains donc rien n explique leur secte a vouloir tué des gens !! )       et en plus faudrais leur mange dans la main !! n importe quoi !!
14-09-2012 09:15
avatar
quant je lis honorfidelitas qui dit bientôt on devrait dire de j a  
18-09-2012 15:59
avatar
Ce montage est vraiment stupide. Je ne comprend pas pourquoi on fait tant d'histoire à ce sujet !
Les réactions sont tout aussi stupides, plus on en parle, plus on en fait de la pub ...
A croire les maximes, << il n'y a que la vérité qui blesse >>.
Méditons plutôt sur l'avenir de la planète ...
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Film anti-islam: Poursuite des heurts près de l'ambassade américaine au CaireDes heurts entre forces de l'ordre et manifestants protestant contre un film américain jugé anti-islam se poursuivaient vendredi matin aux abords de l'ambassade des Etats-Unis au Caire, a constaté un journaliste de l'AFP.VIMwww.belga.be2012-09-14T09:19:452012-09-14T09:19:45Les manifestants, des jeunes se déplaçant en petits groupes de quelques dizaines de personnes, jetaient des pierres sur les policiers anti-émeute, chargés de boucler les accès à la mission diplomatique, qui répondaient par des tirs de grenades lacrymogènes. Les abords de l'ambassade étaient jonchés de cailloux et de gravats utilisés comme projectiles, et l'épave d'une voiture calcinée était visible sur une avenue proche. Les manifestants se repliaient régulièrement sur la grande place Tahrir, située à proximité, épicentre des manifestations du début 2011 qui ont abouti à la chute du régime de Hosni Moubarak et qui reste le site de prédilection des rassemblements politiques. Les Frères musulmans, la plus importante force politique du pays, dont est issu le président Mohamed Morsi, ont appelé quant à eux à des "rassemblements pacifiques" à travers le pays après la grande prière du vendredi, en milieu de journée, pour protester contre ce film. Les manifestations contre l'ambassade ont débuté mardi avec plusieurs milliers de personnes. Un groupe était alors parvenu à enlever le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamiste. Elles se sont poursuivies avec des rassemblements plus petits mais plus violents, affrontant de manière sporadique les forces de l'ordre qui bouclent le secteur.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.