17-8-2012 10:31 | Par VIM, www.belga.be

Grandes manifestations en Iran contre Israël et en faveur des Palestiniens

De grandes manifestations anti-israéliennes et de solidarité avec les Palestiniens étaient organisées à Téhéran et dans les autres villes iraniennes vendredi, dans un contexte de tension croissante avec l'Etat hébreu, a rapporté la télévision d'Etat.


La "journée de Qods" est organisée par les autorités iraniennes tous les ans pendant le mois de ramadan en solidarité avec les Palestiniens. Selon des images de la télévision, des manifestants dans plusieurs villes du pays portaient des banderoles proclamant "mort à Israël" et "mort à l'Amérique", en persan, en arabe et en anglais. De nombreux participants brandissaient aussi des portraits du Guide de la République islamique l'ayatollah Ali Khamenei et de l'imam Khomeiny, fondateur de la République islamique, ainsi que des drapeaux du Hezbollah libanais. Le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé une nouvelle fois mercredi qu'Israël, une "excroissance sioniste artificielle disparaîtra du paysage" de la région. A Téhéran, les manifestants doivent converger de huit points différents vers l'université de Téhéran où le président Mahmoud Ahmadinejad prononcera un discours avant la prière du vendredi. Ces dernières semaines, et de façon plus insistante ces derniers jours, les médias israéliens se sont largement fait l'écho d'informations, basées sur les déclarations de responsables ayant requis l'anonymat, selon lesquelles une action militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien serait imminente. Seule puissance nucléaire --officieuse-- de la région, Israël considère que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique. L'Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l'en accusent également les Occidentaux.

Skype
3Commentaires
17-08-2012 16:16
avatar

Pauvre iraniens embrgadé de force dans les rangs suicidaires ayatollatiste adeptes maboul du Prof.Kramik !.

Regrètons l'époque bénie du Shah in Shah.......

 

18-08-2012 19:08
avatar

Paul 1239 le monde à rétréci depuis 1935 ; la Suisse n'était pas si neutre , plutôt du côté de l"axe , du moins pour l'argent ...

Mais tout ça n'est pas rélevent en 2012 .

Consultez les manes de M/M Daladiier et Chamberlain au sujet de la " NEUTRALITE"  mais soyez certain que l'Europe est convoitée ; je ne pense pas que la Russie soit un danger par contre comme vous l'exprimez dans votre prochain commentaire sur ce sujet auquel j'ai répondu ,bien à vous ...

17-08-2012 17:30
avatar
Avant de vouloir défendre les palestiniens,
Ahmadinejad ferait deja beaucoup mieux de respecter son propre peuple
je ne parle pas des intégristes comme lui !!
Mais d une tres grande partie d Iraniens contraint et de subir un régime totalitaire!
Avec le risque de se faire condamner ou meme beaucoup plus pour avoir osé
défier la dictature

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Grandes manifestations en Iran contre Israël et en faveur des PalestiniensDe grandes manifestations anti-israéliennes et de solidarité avec les Palestiniens étaient organisées à Téhéran et dans les autres villes iraniennes vendredi, dans un contexte de tension croissante avec l'Etat hébreu, a rapporté la télévision d'Etat.VIMwww.belga.be2012-08-17T09:31:582012-08-17T09:31:58La "journée de Qods" est organisée par les autorités iraniennes tous les ans pendant le mois de ramadan en solidarité avec les Palestiniens. Selon des images de la télévision, des manifestants dans plusieurs villes du pays portaient des banderoles proclamant "mort à Israël" et "mort à l'Amérique", en persan, en arabe et en anglais. De nombreux participants brandissaient aussi des portraits du Guide de la République islamique l'ayatollah Ali Khamenei et de l'imam Khomeiny, fondateur de la République islamique, ainsi que des drapeaux du Hezbollah libanais. Le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé une nouvelle fois mercredi qu'Israël, une "excroissance sioniste artificielle disparaîtra du paysage" de la région. A Téhéran, les manifestants doivent converger de huit points différents vers l'université de Téhéran où le président Mahmoud Ahmadinejad prononcera un discours avant la prière du vendredi. Ces dernières semaines, et de façon plus insistante ces derniers jours, les médias israéliens se sont largement fait l'écho d'informations, basées sur les déclarations de responsables ayant requis l'anonymat, selon lesquelles une action militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien serait imminente. Seule puissance nucléaire --officieuse-- de la région, Israël considère que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique. L'Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l'en accusent également les Occidentaux.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.