11-5-2012 07:45 | Par JAV, www.belga.be

Nouveau contrôle budgétaire à la mi-juillet

Le gouvernement prévoit un nouveau contrôle budgétaire à la mi-juillet. Il devrait avoir lieu du 13 au 15 juillet. Dans cette perspective, le Conseil des ministres a approuvé vendredi une circulaire relative au planning de ce contrôle budgétaire ainsi qu'une circulaire relative à la préfiguration du budget 2013.


La circulaire reprenant les instructions budgétaires pour le budget initial 2013 a pour but de préparer le conclave budgétaire et de fixer les paramètres qui serviront à préparer la préfiguration du budget 2013. Les directives concernent non seulement les services d'administration générale des autorités fédérales mais aussi les services de l'État à gestion séparée, les établissements d'utilité publique, les institutions publiques de sécurité sociale et les entreprises publiques. Leurs propositions budgétaires sont attendues pour le 31 mai 2012 au plus tard. Lors de l'élaboration du budget 2012, le gouvernement a déjà décidé d'économies pour 11,3 milliards. Lors d'un contrôle budgétaire en mars dernier, il a décidé de 2,5 milliards d'économies supplémentaires. La Commission européenne a fait connaître vendredi ses prévisions économiques de printemps. A politique inchangée, le déficit belge atteindra 3,3% du PIB en 2013, selon la Commission. Dans le programme de stabilité que le gouvernement belge a transmis à la Commission, il mise sur un déficit de 2,15% l'an prochain, soit une différence de quelque 4 milliards d'euros.

Skype
0Commentaires
Nouveau contrôle budgétaire à la mi-juilletLe gouvernement prévoit un nouveau contrôle budgétaire à la mi-juillet. Il devrait avoir lieu du 13 au 15 juillet. Dans cette perspective, le Conseil des ministres a approuvé vendredi une circulaire relative au planning de ce contrôle budgétaire ainsi qu'une circulaire relative à la préfiguration du budget 2013.JAVwww.belga.be2012-05-11T18:45:582012-05-11T18:45:58La circulaire reprenant les instructions budgétaires pour le budget initial 2013 a pour but de préparer le conclave budgétaire et de fixer les paramètres qui serviront à préparer la préfiguration du budget 2013. Les directives concernent non seulement les services d'administration générale des autorités fédérales mais aussi les services de l'État à gestion séparée, les établissements d'utilité publique, les institutions publiques de sécurité sociale et les entreprises publiques. Leurs propositions budgétaires sont attendues pour le 31 mai 2012 au plus tard. Lors de l'élaboration du budget 2012, le gouvernement a déjà décidé d'économies pour 11,3 milliards. Lors d'un contrôle budgétaire en mars dernier, il a décidé de 2,5 milliards d'économies supplémentaires. La Commission européenne a fait connaître vendredi ses prévisions économiques de printemps. A politique inchangée, le déficit belge atteindra 3,3% du PIB en 2013, selon la Commission. Dans le programme de stabilité que le gouvernement belge a transmis à la Commission, il mise sur un déficit de 2,15% l'an prochain, soit une différence de quelque 4 milliards d'euros.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.