17-8-2012 01:19 | Par VIM, www.belga.be

Une unité multinationale dirigée par la France pour succéder aux Belges à Kaboul

Une unité multinationale, dirigée par la France, prendra la succession du contingent belge chargé de la protection de l'aéroport international de Kaboul (Kaia), la capitale afghane, à l'issue de la fin de la mission des Belges, le 30 septembre prochain, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.


Cette unité, de la taille d'une compagnie - tout comme le contingent belge, fort de près 300 personnes - comprendra également des militaires portugais, hongrois et albanais, a-t-on précisé de source diplomatique à l'agence BELGA. La France en prendra le commandement et fournira une soixantaine d'hommes, a-t-on ajouté de même source à l'issue de longues tractations entre alliés. La Belgique a décidé en juillet 2011 de mettre fin à cette mission, assez ingrate, de protection de l'aéroport de Kaboul - une installation vitale pour les forces étrangères présentes en Afghanistan - qu'elle assure depuis mars 2003 dans le cadre de la force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), dirigée par l'Otan. Mais l'Alliance atlantique a peiné à trouver une solution de remplacement, ce qui a retardé le départ des Belges. Celui-ci est désormais irrévocablement fixé au mois d'octobre, après une fin de la mission prévue le 30 septembre. Selon des sources concordantes, l'Otan, et en particulier le grand quartier général des forces alliées en Europe (SHAPE), installé à Casteau, près de Mons, a fini par trouver une solution "multinationale".

Skype
1Commentaire
17-08-2012 18:09
avatar
Très bien! que nos soldats rentrent vite fait !!
Et que nos amis Francais et autre ne prennent aucun risques avec ces assassins de talibans


Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Une unité multinationale dirigée par la France pour succéder aux Belges à KaboulUne unité multinationale, dirigée par la France, prendra la succession du contingent belge chargé de la protection de l'aéroport international de Kaboul (Kaia), la capitale afghane, à l'issue de la fin de la mission des Belges, le 30 septembre prochain, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.VIMwww.belga.be2012-08-17T12:19:212012-08-17T12:19:21Cette unité, de la taille d'une compagnie - tout comme le contingent belge, fort de près 300 personnes - comprendra également des militaires portugais, hongrois et albanais, a-t-on précisé de source diplomatique à l'agence BELGA. La France en prendra le commandement et fournira une soixantaine d'hommes, a-t-on ajouté de même source à l'issue de longues tractations entre alliés. La Belgique a décidé en juillet 2011 de mettre fin à cette mission, assez ingrate, de protection de l'aéroport de Kaboul - une installation vitale pour les forces étrangères présentes en Afghanistan - qu'elle assure depuis mars 2003 dans le cadre de la force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), dirigée par l'Otan. Mais l'Alliance atlantique a peiné à trouver une solution de remplacement, ce qui a retardé le départ des Belges. Celui-ci est désormais irrévocablement fixé au mois d'octobre, après une fin de la mission prévue le 30 septembre. Selon des sources concordantes, l'Otan, et en particulier le grand quartier général des forces alliées en Europe (SHAPE), installé à Casteau, près de Mons, a fini par trouver une solution "multinationale".
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.