07-3-2012 03:02 | Par VAD, www.belga.be

USA: Newt Gingrich gagne la primaire républicaine en Géorgie, Romney en Virginie

Le conservateur Newt Gingrich a remporté lors du "Super mardi" la primaire républicaine organisée en Géorgie (sud-est), Etat dont il a été le représentant pendant 20 ans à Washington, selon les sondages à la sortie des urnes des médias américains. En Virginie, Mitt Romney l'emporterait devant Ron Paul, d'après CNN.


Newt Gingrich, l'ancien président de la Chambre des représentants, était opposé dans cet Etat au modéré Mitt Romney, au chrétien conservateur Rick Santorum et à l'isolationniste Ron Paul. Neuf autres Etats organisaient mardi un scrutin pour que les électeurs républicains désignent leur favori pour la présidentielle de novembre. "Merci la Géorgie! C'est flatteur de l'emporter dans mon Etat de manière si claire pour lancer notre grande course du mois de mars", a réagi Newt Gingrich sur son compte Twitter. Dans l'Etat de Virginie, CNN prédisait mardi matin, vers 1H30 (heure belge), que Mitt Romney l'emporterait, selon les sondages à la sortie des urnes. Les 10 Etats du "Super mardi" doivent désigner plus de 400 délégués, sur les 1.144 nécessaires pour décrocher l'investiture. Parmi eux, la Géorgie et ses 76 délégués, l'Ohio (66 délégués) et le Tennessee (58 délégués) sont les plus importants. Les délégués iront représenter leur candidat à la convention nationale du parti qui désignera formellement en août à Tampa (Floride) l'adversaire de M. Obama. A l'heure actuelle, au niveau national, Mitt Romney a acquis à sa cause 173 délégués, contre 74 pour Rick Santorum, 37 pour Ron Paul et 33 pour Newt Gingrich.

Skype
0Commentaires
USA: Newt Gingrich gagne la primaire républicaine en Géorgie, Romney en VirginieLe conservateur Newt Gingrich a remporté lors du "Super mardi" la primaire républicaine organisée en Géorgie (sud-est), Etat dont il a été le représentant pendant 20 ans à Washington, selon les sondages à la sortie des urnes des médias américains. En Virginie, Mitt Romney l'emporterait devant Ron Paul, d'après CNN.VADwww.belga.be2012-03-07T02:02:252012-03-07T02:02:25Newt Gingrich, l'ancien président de la Chambre des représentants, était opposé dans cet Etat au modéré Mitt Romney, au chrétien conservateur Rick Santorum et à l'isolationniste Ron Paul. Neuf autres Etats organisaient mardi un scrutin pour que les électeurs républicains désignent leur favori pour la présidentielle de novembre. "Merci la Géorgie! C'est flatteur de l'emporter dans mon Etat de manière si claire pour lancer notre grande course du mois de mars", a réagi Newt Gingrich sur son compte Twitter. Dans l'Etat de Virginie, CNN prédisait mardi matin, vers 1H30 (heure belge), que Mitt Romney l'emporterait, selon les sondages à la sortie des urnes. Les 10 Etats du "Super mardi" doivent désigner plus de 400 délégués, sur les 1.144 nécessaires pour décrocher l'investiture. Parmi eux, la Géorgie et ses 76 délégués, l'Ohio (66 délégués) et le Tennessee (58 délégués) sont les plus importants. Les délégués iront représenter leur candidat à la convention nationale du parti qui désignera formellement en août à Tampa (Floride) l'adversaire de M. Obama. A l'heure actuelle, au niveau national, Mitt Romney a acquis à sa cause 173 délégués, contre 74 pour Rick Santorum, 37 pour Ron Paul et 33 pour Newt Gingrich.
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook

.