eosmagazine.eu (© © Eos Sciences)
25-7-2012 12:46 | Par © Eos Sciences, eosmagazine.eu

Le Groenland a fondu cet été comme jamais auparavant

Les conséquences pour le niveau des océans restent incertaines


Le Groenland a fondu cet été comme jamais auparavant

Les satellites de la NASA ont procuré des images de la surface du Groenland depuis le début de cet été, et les analystes ont pu en conclure que le processus de fonte avait touché plus de glace que jamais constaté auparavant, soit au cours des 30 ans d'observations depuis l'espace.

En général, environ la moitié de la surface du Groenland fond en été. En haute altitude, la plus grande quantité de cette eau gèle à nouveau sur place, tandis que, sur la côte, l'eau qui n'est pas retenue pas la couche de glace se perd dans l'océan. Cette année, cependant, près de 97% de la surface de l'île a fondu, à certain moment. La proportion est passée de 40% le 8 juillet à 97% le 12.

Ce phénomène extrême correspond à une hausse des courants d'air chaud sur le Groenland. Les recherches effectuées à partir des cartouches de glace prélevées sur place montrent que ces fontes excessives se produisent environ tous les 150 ans. Le dernier en date a été enregistré en 1889.

Source: NASA

Skype
32Commentaires
31-08-2012 16:01
avatar

scat2 ; c'est vous qui penchez il semble et pas la terre , jusqu'à ce que vous penchiez tant que  " Caput tuum in ano est "

Ce phénomène de déglaciation se reproduit tous les 2 siècles environ et bien avant les avions et les 3 milliards d'asiatiques que vous accusez ;

Pourquoi croyez vous que les Vikings danois ont nommé ce pays GROENLAND ? ( le pays VERT ) pour la blancheur de sa glace ? Au temps d'Eric le Rouge ils y ont établi des colons ..

En plus ils y ont fait des élevages ,des décenies durant ,et évidement leurs VACHES ne mangeaient pas d'herbe mais suçaient la glace matin et soir et vivaient dans des igloos .

Attention , vu la provenance très scientifique de vos théories , vous pourriez ne pas comprendre que j'ironise ...

La terre qui penche sous le poids des chinois ! Misère , avez vous un atome de connaisance de l'échelle de grandeur des astres pour dé****r des aneries pareilles !

En fait , la terre est inclinée sur son axe , c'est pourquoi elle tourne ( ne m'exécutez  pas comme Galilée ) , comme une toupie , ça c'est une loi physique et ça a toujours été .

12-08-2012 21:29
avatar

Pourquoi faire peur à la population avec un phénomène qui se répète régulièrement ? Il est évidant qu'il faut arrêter de polluer comme c'est cas actuellement mais ayez la franchise d'avouer que la pollution est le résultat du non respect des accords par les plus grands pays qui peuplent cette terre. NOTRE TERRE QUE L'ON DOIT RESPECTER !

 

1-09-2012 17:19
avatar

Gigabills , vous rigolez ou quoi , rassurez moi , vous ne parlez pas sérieusement là ... sinon ce qui est grâve c'est votre tête , pas la planète ; ou avez vous appris ces " nouvelles sensass" ???? Du barbu iranien qui a déclaré que les relations illicites causaient les tremblements de terre ? J'ai lu pas mal d'idioties dans ces commentaires sur MSN, et ceci dans la rubrique sciences encore bien  ; si vous êtes sérieux c'est à désespérer du niveau des connaisances et de la crédulité générale !

Et dire qu'on vit dans un pays où la scolarité est gratuite et obligatoire jusqu'à 18 ans au minimum ; MISERE !

8-10-2012 16:02
avatar
A mon avis tout se qui est écologique marche avec business , sa fais tourné tout les corps de métier dans le monde , et de toute façon les pays émergents se fiche de la pollution USA CHINE  INDE RUSSIE et bien d'autre ,faut  faire du fric absolument, et comme le dit si bien s'est surement un cycle naturelle avec la pollution en plus.
29-10-2012 15:21
avatar
charly a vu clair.

Savez-vous que "groenland" veut dire "pays vert" ?
Parce qu'à l'époque où il fut découvert, il était dépourvu de neige .
Qu'on ne vienne pas nous leurrer en nous effrayant avec des phénomènes cycliques, dans le but de justifier de nouvelles ecotaxes !

28-12-2012 11:13
avatar

Bonjour les catastrophistes de tous poils, voici quelques éléments qui vont vous contrarier !

Pour qu'il y ait réchauffement, il faut d'abord qu'il y ait eu ... Refroidissement ou glaciation !

 

Nous ne serions qu'à la fin de notre 4ème grand cycle (réchauffement/.glaciation), donc rien de nouveau sur la planète.

Mais qui étaient alors les responsables des précédents réchauffements ?

Les pets de dinosaures ?  D'après les "spécialistes" (vous savez ceux qui se trompent sur tout et qui nous coûtent très cher - GIEC ?-) à moins que ce ne soient les pré-écologistes qui étaient déjà présent à cette époque ou alors GAIA ou peut-être les malthusianistes ?

 

Ou bien est-ce tout simplement les mouvements naturels des planètes (univers en expansion/contraction) qui règlent sur des milliers d'années notre pauvre inexorable petit destin ?

 

La banquise ANTARCTIQUE s'ETEND de plus en plus !  Science & Vie de décembre 2012.

Groenland = terre verte !

 

Le CO2 augmente APRES qu'il y ait augmentation de température et pas l'inverse !

Que de mensonges pour nous imposer LEUR vision de l'Homme parfait, suivant LEUR idéologie.  Ne vous laissez ps embobiner, réfléchissez avec VOTRE tête et votre bon sens, après vous être informé à TOUTES les enseignes.

 

Les scientifiques dépendent des politiques et du fric qu'ils veulent bien leur lâcher s'ils se conforment à LEURS directives/idéologies et concept de société. Le choix est simple, pour certains.

 

Oh attention, vous avez oublié l'inversion de polarité (pôle nord/pôle sud) de la terre !  1000 ans sans bouclier magnétique pour nous protéger des bienfaits de notre copain ... le soleil.

28-12-2012 10:34
avatar
Bonjour les catastrophistes de tous poils, voici quelques éléments qui vont vous contrarier !Pour qu'il y ait réchauffement il faut d'abord qu'il y ait eu ... Refroidissement !Nous ne serions qu'à la fin de notre 4ième grande cycle (réchauffement/glaciation), donc rien de nouveau sur la planète.  Mais qui étaient alors les responsables de ces précédents réchauffements ?Les pets de dinosaures ? d'après les "spécialistes (vous savez ceux qui se trompent sur tout et qui coutent très cher - GIEC ?-) à moins que ce ne soient les pré-écologistes qui étaient peut-être déjà présents ? Ou GAIA ou les malthusianistes ?Ou est-ce, tous simplement, les mouvements naturels des planètes (univers en expansion, puis contraction ?) qui règlent, sur des milliers d’années, notre pauvre petit destin ?La BANQUISE ANTARCTIQUE S'ETEND de plus en plus !  Science & Vie de décembre 2012.Le niveau des eaux augmente à certains endroits, MAIS DIMINUE de la même quantité en d'autres endroits (Japon & Californie) tiens ils ont OUBLIES de nous en parler !Groenland = terre verte ... Le CO2 augmente APRES qu'il y ait eu augmentation de température et pas l'inverse !!! Mensonges pour nous imposer leur vision de l'HOMME parfait suivant LEUR idéologie.  Ne vous laissez pas embobiner, réfléchissez avec VOTRE tête et votre bon sens après vous être renseigné à TOUTES les enseignes.Les scientifiques dépendent des politiques et du fric pour travailler, alors … le choix est simple : vivre dans le mensonge ou crever dans la misère pour rester honnête.Attention, vous avez oublié aussi l'inversion de polarité (pôle nord/pôle sud) de la terre qui mettra à nu pendant 1000 ans notre planète de toutes les agressions nocives de notre bon "soleil" ! 
21-01-2013 09:10
avatar
si le groenland continue de fondre , les flamands doivent se dépécher de s 'acheter des cuissardes
22-01-2013 08:17
avatar

gigabills , pour se qui est de la pollution ,  a savoir que les plus grands pollueurs son les vaches

avec leurs rejets de  méthane

 

2-01-2013 14:21
avatar
si je lis bien,fonte des glaces...normal,pollutions des océans...normal..pollutions atmosphériques..normal...donc pour les futures générations futures  pas de problèmes...donc continuont de mal consommer et polluont un max!!!!????
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?

plus d'articles

La météo du jour en écran de veille !La météo du jour en écran de veille !

msn sur facebook

.