eosmagazine.eu (© © Eos Sciences)
18-6-2012 10:08 | Par © Eos Sciences, eosmagazine.eu

Les hôtels sont des nids de contamination

Les télécommandes de télévision sont les pires sources de microbes


Les hôtels sont des nids de contamination

Une recherche menée par l'Université de Houston dans les hôtels au Texas, en Indiana et en Caroline du Sud, a montré que les télécommandes des télévisions disposées dans les chambres sont infectées de bactéries. Les chariots de ménage s'avèrent, en outre, susceptibles de conduire les microbes de chambre en chambre. Les résultats de l'étude ont été présentés à l'assemblée générale du la Société américaine de Microbiologie.

D'après les chercheurs, les méthodes actuelles de vérification de la propreté ne suffisent pas, parce qu'elles ne sont que visuelles. Ils conseillent d'utiliser un système semblable à l'HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points ) conçu par la NASA.

Source: American Society for Microbiology  

Skype
3Commentaires
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?

plus d'articles

La météo du jour en écran de veille !La météo du jour en écran de veille !

msn sur facebook

.