04-11-2009 02:07

Prix plafonnés pour l'énergie?



Prix plafonnés pour l'énergie?

Paul Magnette (PS), Ministre de l'Energie, vient de lancer la proposition d'une vente de l'électricité à des prix fixés par les autorités publiques. Il propose une période de transition de trois ans, pendant laquelle l'Etat régulera et plafonnera les tarifs. Le CRIOC avait déjà signalé, l'an dernier, le besoin d'une régulation renforcée pour le secteur de l'énergie. Cette initiative enchante donc le CRIOC.

Pour rappel, en une année les prix de l'électricité ont augmenté de 21,2 % et ceux du gaz de 50 %. Ainsi, les producteurs et fournisseurs ont pris les ménages et les entreprises à la gorge et l'inflation a quant à elle été poussée jusqu'à 5,9%, sur base annuelle. Plus concrètement, le Belge paie aujourd'hui une moyenne de 2.000 euros par an pour son énergie: 1.000 euros pour le chauffage, 400 euros pour l'eau chaude et 600 euros pour l'électricité.

La proposition de régulation sera concrétisée par la CREG et n'est pas sujette à discorde de la part de l'administration européenne. D'aucuns remarqueront que cette mesure limite la compétition entre les fournisseurs d'énergie même si, finalement, celle-ci n'a jamais fonctionné comme prévu lors de la libéralisation du marché. Ce nouveau système doit permettre au consommateur de ne plus être victime de hausses des prix injustifiées sur le marché et, cela va de soi, les organisations de consommateurs sont tout à fait pour ce nouveau règlement.

source: Crioc

Skype
7Commentaires
12-08-2012 13:06
avatar

Il y a une solution,réétatiser l'énergie.

Les Français sont en train de nous manger tout cru.La faute en incombe à nos chers politiques.

INCOMPETANTS!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

27-07-2012 16:11
avatar

je constate que depuis quelque années ma conso éléctrique est stable voir en baisse et malgrés les (trop)nombreuses fois ou il était dit: pas d'augmentation de l'électricité(en Avril 2012 entre-autre...)l'augmentation était constante...ll

e gaz n'en parlont pas là,c'est l'horreur..je plaint ceux qui se chauffe au gaz...a part-ça la Belgique se porte bien(tout va trés bien Mme la marquise...tout va bien....)

30-09-2012 18:05
avatar
j'ajoute que si les prix sont fixés par les autorités, on est partis pour une augmentation !
Le marché est trop juteux et l'état ne va pas rater l'occasion .
Les prix seront fixes mais les taxes augmenteront.

3-01-2013 21:40
avatar
Bonjour, voici notre problème a nous, en 2005 nous avons acheté une maison de 2005 a 2007 nous avons jamais eu de problème de facture depuis 2007 nous avons jamais vue personne relevé les conteur de gaz et éléctrique donc comme la loi le dit, tout les 2 ans une personne doit passé et bien rien du tout mm dans la boite au lettre( piffff) et l'année d'après ses moi qui leur donnais les numèro part téléphone et bien ils viennent de m'envoyer une facture de 9245€ a payer car il remonte a 5 ans en arrière soit disant ils non jamais rien eu, (je trouve cela facile a dire), donc j'ai fais venir plusieurs personne pour voie de eux mm et ils mon répondu problème administratif et surtout la fainéantise des personnes qui travaille cher eux cr ma ruelle fais 110m et oui ils doivent monté, et mnt ses nous qui somme dans la ****, il me réclame 450/mois, mon marie est au chaumage avec 5 personne a sa charge et moi je suis en béquille et oui comme la loi est bien faite, et la nous continuons a nous battre, sur ce Electrabel ils serais bien tant que voua faite un tris dans vos ouvrier, alors si vous avez une solution a notre problème je suis bien sur a l'écoute
30-09-2012 18:02
avatar
ne rêvons pas : notre électricité est française ( electrabel-suez )
Seulement nous sommes les vaches à lait des français et nous le resterons tant que nous accepterons de payer.

Le même article dans le même magasin d'une grande chaine coûte 15 à 20 % de moins en France.
Explication de la firme : "ce sera comme ça tant que les belges accepteront nos prix"
Ceci est garanti authentique !
Tirons-en les conclusions et AGISSONS !

3-09-2012 07:05
avatar

il est temps que edf disparait de la belgique

que tout le monde change de fournisseur et quitte electrabel

en france ils sont beaucoup moins cher

4-01-2013 13:05
avatar
Bonjour, voici notre problème a nous, en 2005 nous avons acheté une maison de 2005 a 2007 nous avons jamais eu de problème de facture depuis 2007 nous avons jamais vue personne relevé les conteur de gaz et éléctrique donc comme la loi le dit, tout les 2 ans une personne doit passé et bien rien du tout mm dans la boite au lettre( piffff) et l'année d'après ses moi qui leur donnais les numèro part téléphone et bien ils viennent de m'envoyer une facture de 9245€ a payer car il remonte a 5 ans en arrière soit disant ils non jamais rien eu, (je trouve cela facile a dire), donc j'ai fais venir plusieurs personne pour voie de eux mm et ils mon répondu problème administratif et surtout la fainéantise des personnes qui travaille cher eux cr ma ruelle fais 110m et oui ils doivent monté, et mnt ses nous qui somme dans la ****, il me réclame 450/mois, mon marie est au chaumage avec 5 personne a sa charge et moi je suis en béquille et oui comme la loi est bien faite, et la nous continuons a nous battre, sur ce Electrabel ils serais bien tant que voua faite un tris dans vos ouvrier, alors si vous avez une solution a notre problème je suis bien sur a l'écoute, nous venons de recevoir une mise en demeure et ils nous réglâmes la somme de 5.394,56 sans cela ils viennent chercher nos meuble
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
La météo du jour en écran de veille !La météo du jour en écran de veille !

msn sur facebook

.