04-11-2009 02:07

Climat: le pari d'une croissance durable!



Climat: le pari d'une croissance durable!

Pour Benoît Lutgen, il est malvenu que certains pays européens remettent en cause les objectifs fixés en matière de réduction de gaz à effet de serre, d'utilisation d'énergies renouvelables ou de réduction de la consommation d'énergie d'ici 2020.

Toutes les études ont en effet démontré que le coût de l'inaction sera plus élevé, pour les citoyens et les Etats, que celui de l'action en matière de réchauffement climatique.  Les pouvoirs publics ont la responsabilité d'anticiper les changements.

Il serait ensuite dangereux de revenir sur les objectifs fixés en juin.  En période de crise économique, nos entreprises attendent avant tout des lignes claires de la part des autorités publiques.

Par ailleurs, les performances environnementales de nos entreprises jouent un rôle de plus en plus important en matière de compétitivité.  L'Europe est actuellement en position de force dans ce que l'on peut appeler l'éco-économie.  Et durant ces dix dernières années, la croissance du commerce mondial en éco-technologies a été beaucoup plus rapide que celle du commerce de biens industriels.

Pour Benoît Lutgen, l'Union européenne doit faire preuve d'imagination et de dynamisme, non seulement en matière d'environnement et de lutte contre le réchauffement climatique, mais aussi pour créer les conditions d'une croissance économique réelle et durable pour nos entreprises.

Skype
0Commentaires
La météo du jour en écran de veille !La météo du jour en écran de veille !

msn sur facebook

.