04-11-2009 02:09

Visitez Energy Forum 2008 - Brussels Expo



Visitez Energy Forum 2008 - Brussels Expo

Les 13 et 14 novembre, Energy Forum aura lieu pour la cinquième fois consécutive au Hall 10 de Brussels Expo. Avec 90 orateurs spécialisés et 30 études de cas intéressantes, c'est la bourse dont rêvent les grands consommateurs et les décideurs, qui peuvent y découvrir les dernières nouveautés ainsi que les solutions et services du secteur énergétique les plus innovants et les plus rentables du point de vue économique. Ils peuvent en outre y nouer des contacts intéressants, échanger leurs expériences et générer de nouveaux business. Parce que les organisateurs de cette plate-forme transdisciplinaire veulent donner l'exemple, ils ont décidé de neutraliser l'empreinte carbone de la bourse.

Bruxelles, le 4 novembre 2008 – Sachant que de plus en plus de grands consommateurs ont pris conscience de l'énorme avantage concurrentiel qu'apporte une gestion efficace de l'énergie, les organisateurs d'Energy Forum – CPE et Energymag – ont décidé de mettre une plate-forme unique de coordination à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin : les gestionnaires de l'énergie et les décideurs de l'industrie, du tertiaire et du secteur public, les directeurs financiers et les responsables de l'achat d'énergie, les facility managers, les gestionnaires des opérations et de la maintenance, les spécialistes des entreprises de services énergétiques, etc.

Ce point de rencontre professionnel rassemble tous les acteurs commerciaux et technologiques du paysage de l'énergie : fabricants d'appareils énergétiques, prestataires de services, développeurs et organismes de conseil en efficacité énergétique et en énergies renouvelables. Energy Forum veut ainsi tisser de nouveaux liens collaboratifs en matière d'efficacité énergétique, de déploiement de sources d'énergies renouvelables, de réduction des émissions, d'approvisionnement, etc.

À l'occasion de 90 présentations, les visiteurs pourront profiter de l'expertise de spécialistes renommés venant des secteurs les plus divers. Ils pourront également recueillir des informations pratiques à travers 30 études de cas. Les séances de speed dating garantissent quant à elles un networking intense et parfaitement organisé, donnant à toutes les personnes présentes la possibilité de nouer de nombreux contacts utiles.

Energy Forum donne lui-même l'exemple en neutralisant ses émissions de CO2, suivant ainsi le principe de la compensation volontaire visant à réduire l'empreinte écologique. Les émissions de CO2 dues à l'éclairage, le chauffage et la ventilation de la bourse seront compensées par des investissements dans les projets de réduction du CO2 de CO2logic. Ainsi, Energy Forum contribuera financièrement et volontairement à une réduction du CO2 équivalente à ses émissions des 13 et 14 novembre. CO2logic a été certifié par le Forum Ethibel et est également la première entreprise belge de compensation du CO2 selon une étude de l'IEW publiée en juin 2008.

La conférence d'ouverture officielle d'Energy Forum démarrera à 11h15 en la présence de Paul Magnette, Ministre Fédéral de l'Énergie, et de Daniel Termont, Bourgmestre de Gand et Président du Conseil d'Administration de Publigas. La toute première unité de microgénération installée dans une habitation belge sera présentée en primeur à l'occasion de cette ouverture festive. Après une table ronde sur « L'intégration des moyens de production décentralisée d'électricité », à laquelle participeront notamment Daniel Dobbeni, CEO d'Elia, Luc Lallemand, administrateur délégué d'Infrabel et Dominique Woitrin, Directeur de CREG, les organisateurs ont prévu bien assez de temps pour faire du networking autour d'un cocktail et d'un walking lunch.

Vous trouverez plus d'informations, un programme détaillé et vous pourrez vous inscrire sur www.energy-forum.be

Skype
0Commentaires
La météo du jour en écran de veille !La météo du jour en écran de veille !

msn sur facebook

.